Deux pour un

 Faire du mentorat auprès d'un enfant est l'une des choses les plus enrichissantes qui soit. Le programme 'Deux pour Un' permet à des couples de partager leur temps avec un enfant. Les couples enrichissent leur vie commune en passant du temps ensemble et en partageant ce temps avec un enfant qui a besoin d'amis.

Le programme jumelle les couples avec un enfant afin de créer un lien amical unique. Cette amitié aide l'enfant à élargir ses horizons en lui offrant aide, conseil et assistance.

L'agence s'efforce d'assortir chaque couple avec un enfant dont les besoins correspondent aux intérêts et aux préférences du couple. Une fois le jumelage établi, l'intervenant clinique garde le contact et offre son soutien et ses conseils aux participants.

Les enfants sont habituellement âgés de 6 à 16 ans. Le garçon et la fille désirant être apparié à un couple doit (avec l'autorisation de son tuteur) s'inscrire au programme.

Un enfant assorti à un couple (plutôt qu'à un seul adulte), bénéficie grandement de cette relation avec des adultes généreux et respectueux. De plus, sa vision de la famille s'en trouve grandement améliorée.

Les couples faisant partie du programme sont âgés de 20 ans et plus et vivent en commun depuis au moins un an. Le programme 'Deux pour Un' offre une certaine flexibilité permettant à l'un des membres de passer du temps avec l'enfant même si son/sa conjoint(e) n'est pas disponible.

Pour plus de renseignements, composez le 819-333-9132 ou envoyez-nous un courriel au abitibi.ouest@grandsfreresgrandessoeurs.ca

Notre prochain événement

Lacez vos chaussures pour la plus importante campagne de financement de l'année.

Participez