4e partie : Nouer une relation solide

 Gabriel_Dan_pingpong03_MR
 
Motivation et attentes
Qu’est-ce qui vous a poussé à vous impliquer? Est-ce que le rôle de mentor répond à vos attentes? Consultez ce module qui vous propose des idées intéressantes et des mises en situation.

 

Comment vous sentez-vous et comment votre jumelage évolue-t-il? Nous vous présentons ci-dessous deux scénarios : dans le premier jumelage, les participants font face à des défis, alors que le second jumelage progresse de façon très positive.

La relation ne répond pas à vos besoins, ou aux besoins de votre Petit. Bien que vos rencontres se déroulent parfois bien, la plupart du temps elles sont difficiles. Vous n’êtes pas certain d’avoir une incidence positive sur votre Petit, et bien que vous y consacriez beaucoup de temps, vous ne vous plaisez pas particulièrement au sein du jumelage.

Les choses ne se déroulent pas très bien

(cliquez ici pour poursuivre la lecture)

Les signes que le jumelage évolue adéquatement. Vous vous comprenez, et, au fil du temps, vous avez établi un lien de confiance et d’appartenance. Vous avez hâte à vos rencontres, et vous avez l’impression que tant votre Petit que vous apprenez et grandissez au sein du jumelage. Il y a des hauts et des bas, mais la plupart du temps, le jumelage semble gratifiant, vous avez hâte de vous voir et le jumelage est un élément positif dans votre vie.

Astuces pour favoriser la collaboration et le succès des jumelages qui sont difficiles

(cliquez ici pour poursuivre la lecture)