Nos histoires

 
 

Le Club des Anciens Grands Frères Grandes Soeurs est composé de femmes et d'hommes qui croient que chaque enfant au Canada qui a besoin d'un mentor a un mentor. Les Anciens sont des membres courants et passés des agences des Grands Frères Grandes soeurs à travers du Canada. Les Anciens ont donnés leur temps et ont favorisé le mouvement de mentorant dans leurs communautés.

Les Anciens sont des individus qui ont fait à une différence dans la vie d’un enfant, servi sur un comité d'agence, fait du prélèvement de fonds dans leur communauté, travaillé à un niveau local ou national. Les Anciens sont les membres de notre organisation qui méritent d'être reconnues pour leur rôle qu'ils ont joué.

     

 

20 ans de moments mémorablesBigSis

Michel Besler, une grande sœur de Grands Frères Grandes Sœurs de la région de Victoria nous a écrit son histoire grâce au site Internet du Club des Anciens. Elle et sa «Petite » ont célébré leur 20 ans!

alumni_Story_wedding« J'ai essayé plusieurs fois de raconter l'histoire de notre cheminement entre sœurs mais il semblait impossible de traduire en mots ce que cette histoire signifiait. Quand j'ai rencontré Rachelle (surnommée « Bay »), elle avait seulement sept ans. Elle était si petite et tellement timide. Maintenant, à 27 ans, il ne reste plus rien de la petite fille gênée et comme elle se plaît à le dire, elle est plus grande que moi !

Il s'est passé tant de moments mémorables en vingt ans. Quelques-uns organisés par Grands Frères Grandes Sœurs, incluant des voyages de ski, des chasses aux trésors, des pique-niques, des fêtes de Noël, des parties de mini-golf (nous avons terminé en 2e place !), un concours de décoration de t-shirts (que nous avons gagné !) et plusieurs autres choses que nous avons faites ensemble. À toute personne qui me demande des idées de sorties avec leurs Petits, je leur réponds de faire des choses simples, des choses de tous les jours souvent prises pour acquis. C'est ce qui rend le moment mémorable. Bay et moi sommes allées au cinéma, faire de la natation, faire du camping et de la marche en forêt, nous avons fait des projets ensemble, nous avons simplement passé du temps pour s'amuser.

Bay est la tante de mes deux enfants, qui l'adorent. Elle est un mentor pour ma fille de 18 ans. Nous formons un cercle. Bay s'est mariée le mois passé et j'étais tellement fière d'être à ses côtés en tant que demoiselle d'honneur. En janvier, nous célébrerons notre 202 anniversaire. Je ne sais pas encore ce que nous ferons, mais nous ferons quelque chose de spécial car nous avons tant de choses à célébrer !! » - Michel