CIBC

CIBC with tagline FR

 

 

 

 

 

 

 

Chaque année, le programme Bourse d’études VisionJeunesse CIBC verse plus de 1 million de dollars pour aider des jeunes dans le besoin à poursuivre des études postsecondaires et ainsi contribuer à briser le cercle de la pauvreté dans leur famille. Depuis son lancement en 1998, le programme a permis de changer 420 vies, et ce, grâce à l’engagement de la Banque CIBC envers les enfants.

Chaque année, plus de 200 élèves de Secondaire 4 (10e année) inscrits à un programme de mentorat de Grands Frères Grandes sœurs du Canada ou du YMCA font une demande pour obtenir une bourse d’études VisionJeunesse CIBC. Trente d’entre eux sont sélectionnés et reçoivent en tout un montant de 38 500 $ en placement professionnel et en droits de scolarité. Les récipiendaires d’une bourse obtiennent, par l’intermédiaire du YMCA, six stages d’été qui débutent tout juste après la fin du Secondaire 4(10e année) et touchent une cotisation annuelle de 4 000 $ pendant 4 ans pour régler leurs droits de scolarité. Les boursiers font aussi l’objet d’un mentorat continu de la part de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada ou du YMCA jusqu’à ce qu’ils reçoivent un diplôme postsecondaire.

En plus de recevoir une bourse d’études, chaque étudiant participe au séminaire Conseils financiers aux étudiants de la Banque CIBC pour bien le préparer alors qu’il entame ses études collégiales ou universitaires.

À compter de 2013, dans le contexte de l’engagement de la Banque CIBC envers les Jeux panaméricains de 2015, trois bourses pour les athlètes seront ajoutées, ce qui portera à 33 le nombre total de bourses accordées chaque année.

Imagine Canada a reconnu que VisionJeunesse CIBCMD, le programme de formation de prestige de la Banque CIBC, constitue un partenariat exceptionnel entre l’entreprise et le secteur bénévole.