AccueilCommandite d'entrepriseCercle des leadersCertified General Accountants of Ontario

Certified General Accountants of Ontario

CGA Ontario

Commanditaire du cercle des champion, Certified General Accountants of Ontario (CGA Ontario) est une association professionnelle de comptables composée de plus de 17 600 comptables généraux licenciés et de 9 000 étudiants au programme d’études professionnelles pour devenir comptables généraux licenciés de l’Ontario. Ces comptables occupent des postes financiers d’importance dans le milieu des affaires, de l’industrie, de l’éducation et du gouvernement. À titre de partenaires et de propriétaires de leurs propres cabinets, de nombreux comptables généraux licenciés offrent des services comptables et financiers au public.

C’est en 2001 que CGA Ontario a entrepris ce partenariat gratifiant avec les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) et les agences membres de l’Ontario. Ce soutien prend la forme, entre autres, d’allocations de voyage, qui permettent aux agences membres des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada de participer aux ateliers régionaux de l’Ontario, pour des besoins de formation et d’éducation. De plus, CGA Ontario fournit des fonds de contrepartie de 1 000 $ à chacune de ses 18 divisions qui participent aux collectes de fonds d’une agence membre des GFGSC de l’Ontario.

Le membre du personnel responsable des services aux divisions de CGA Ontario précise : « Les comptables généraux licenciés et les étudiants des programmes aiment beaucoup participer aux projets de collecte de fonds des Grands Frères Grandes Sœurs subventionnés par leur division, comme les tournois de golf, les quilles-o-thons, les tournois de curling, les galas, les défilés de mode, les ventes de chocolat et de calendriers et ainsi de suite. Plusieurs divisions des CGA Ontario appuient les agences locales par du travail au sein des comités, du mentorat et des tâches de trésorerie. Grâce à ce partenariat dynamique, nous aidons à garantir un brillant avenir à de nombreux enfants de l’Ontario. »

L'impact du mentorat

Les Grands Frères Grandes Sœurs accueillent des enfants et de jeunes nouveaux arrivants Syriens à Hamilton

Le changement peut être une grande source d’inquiétude. Pour les frères et sœur, Zain (6 ans), Jamal (8 ans) et Dina (9 ans), le changement et la peur étaient chose courante durant leur enfance. Ils ont grandi en Syrie, un pays en guerre depuis plusieurs années.