Metro

metro_logo 

Toronto (Ontario), le 16 avril 2014 — Métro et les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) sont fiers d’annoncer un partenariat emballant afin d’aider à s’assurer que chaque jeune canadien qui souhaite avoir un mentor a un mentor.

Le partenariat fait des GFGSC et ses agences locales l’un des organismes caritatifs officiels de Métro, et de Métro le partenaire médiatique officiel des GFGSC et son journal national commanditaire exclusif.

Depuis 100 ans, les Grands Frères Grandes Sœurs a une incidence positive dans la vie des jeunes de notre pays en développant et en mettant en œuvre des programmes de mentorat individuel et en groupe à l’école et dans la communauté.

En tant que principal journal national au Canada à présence locale engagée, Métro comprend que changer la vie d’enfants et de jeunes peut changer l’avenir d’une communauté; réduire la pauvreté et le chômage, offrir des écoles et des quartiers plus sécuritaires et retrouver la fierté.

« Chaque fois qu’un enfant est jumelé à un mentor ou qu’un groupe d’élèves participe à un programme à l’école, ils commencent quelque chose d’incroyable; une relation transformatrice de vie basée sur l’amitié, la confiance et l’autonomisation », a déclaré M. Bill McDonald, président et éditeur du journal Métro pour le Canada anglais. « Nous sommes incroyablement fiers de soutenir les Grands Frères Grandes Sœurs et les agences locales à aider les enfants du pays à atteindre leur plein potentiel ».

« Les Grands Frères Grandes Sœurs sont ravis de nous associer à Métro afin de diffuser notre message sur l’impact du mentorat à encore plus de Canadiens », a déclaré M. Bruce MacDonald, président et chef de direction des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. « Ce partenariat est tout désigné, car la marque Métro et les parties concernées correspondent parfaitement à celles de ceux que nous espérons engager en tant que partisans. De plus, cette relation contribuera à nos efforts de lier les résultats des programmes de mentorat aux enjeux importants pour les Canadiens ».

L'impact du mentorat

Comment la République dominicaine m’a construit

En novembre dernier, un groupe de bénévoles, de Petits et d’employés des Grands Frères Grandes Sœurs et une équipe d’Invesco Canada se sont joints au groupe Live Different afin de se rendre en République dominicaine pour construire une maison pour trois familles. Les billets d’avion du groupe des GFGSC ont été généreusement donnés par WestJet. Voici le témoignage de Jayme à propos de son expérience.