AccueilNouvelles et événements100 jeunes rejoignent des députés sur la Colline du Parlement

100 jeunes rejoignent des députés sur la Colline du Parlement

30 mai 2016

100 jeunes affiliés aux Grands Frères Grandes Sœurs et aux Clubs des garçons et filles rejoignent des députés sur la Colline du Parlement

Une fois encore cette année, les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) et Clubs des garçons et filles du Canada (CGFC) s’unissent pour organiser la troisième journée annuelle Jeunes au bureau : LA JOURNÉE D’OBSERVATION AU TRAVAIL SUR LA COLLINE DU PARLEMENT et offrir aux jeunes une expérience unique et pratique.

Une centaine de jeunes et de députés passeront la journée ensemble dans le cadre de ce projet commun. L’objectif consiste à inciter les jeunes gens à s’impliquer davantage en tant que citoyens en leur montrant directement le fonctionnement du processus politique et démocratique du Canada.

«J'ai appris tellement de participer à la dernière YOUth Dans Office , " dit Lauren , un membre du Club Garçons et Filles de Truro et Colchester en Nouvelle-Écosse » Pour avoir une journée sur la colline où les jeunes sont le principal objectif est une étonnante chose. Il a vraiment éveillé mon intérêt pour la politique. "

De récents sondages indiquent que la grande majorité des Canadiens pensent que les jeunes ont trop peu d’influence sur les politiques publiques de ce pays. Le projet Jeunes au bureau est un premier pas pour aider les jeunes de commencer à les influencer davantage.

« Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada croient fermement que chaque enfant devrait avoir la possibilité d’atteindre son plein potentiel, en tant qu’individu et citoyen, » affirme M. Peter Coleridge, président et chef de la direction des GFGSC. « Les événements comme Jeunes au bureau sont, à la base, des opportunités de mentorat qui augmentent la confiance que les jeunes ont en eux-mêmes et entraînent des résultats positifs dans les domaines de la santé mentale, de l’emploi, de l’inclusion et de l’implication civique à l’avenir. »

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et Clubs des garçons et filles du Canada s’engagent à améliorer les résultats éducatifs et les perspectives de carrière de tous les jeunes. Avant de passer leur journée aux côtés d’un député, les participants prendront part à une journée de préparation, afin de rencontrer le député à qui ils seront confiés et suivre une formation sur les relations médiatiques, le réseautage et le développement des compétences.


Personnes-ressources pour les médias :

Jody Lundrigan,
Directrice national, Marketing et communications
Grands Frères Grandes Sœurs du Canada
1-800-263-9133 poste : 49
bigbrothersbigsisters.ca

À propos des Grands Frères Grandes Sœurs >