AccueilNouvelles et événementsUn don de 100 000 $ pour couronner les célébrations du centenaire des Grands Frères Grandes Sœurs

Un don de 100 000 $ pour couronner les célébrations du centenaire des Grands Frères Grandes Sœurs

16 janvier 2014

– La Fondation des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada a annoncé aujourd'hui que, M. David Wilson, FCPA, FCA, a fait un don de 100 000 $ en l’honneur du centenaire de l’organisme et pour avoir relevé haut la main le défi du donateur.


M. Wilson a grandement aidé les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada à établir La Fondation afin d’améliorer la capacité à collecter des fonds de l’organisation. En effet, en juillet 2013, dans le but de sensibiliser le public et d’inciter les gens à faire des dons à la nouvelle fondation, M. Wilson a lancé le Défi des célébrations du centenaire. Par ce défi, il s’est engagé à faire un don de 100 000 $ si La Fondation collectait 100 000 $ en nouveaux dons au bénéfice des agences des Grands Frères Grandes Sœurs à travers le pays. La Fondation des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada est ravie d’avoir relevé et réussi le défi en collectant plus de 200 000 $. La majorité des dons seront distribués entre des agences locales spécifiques et/ou réservés à des programmes selon les demandes du donateur.

En remerciant M. Wilson pour son don et tous les dons que son Défi des célébrations du centenaire a suscités, Bruce MacDonald, le président et chef de direction des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, a souligné que le mouvement des Grands Frères Grandes Sœurs vise surtout à consolider les communautés.

« M. Wilson, dont les racines sont à Windsor, en Ontario, a habité en Irlande pendant plus de 12 ans. Il est d’ailleurs toujours le président de la société canadienne irlandaise là-bas et il personnifie l’importance du soutien communautaire. Vous pouvez sortir le garçon de Windsor et du Canada, mais vous ne pouvez pas sortir Windsor et le Canada du garçon », a ajouté M. MacDonald.

 

DONNEZ >