AccueilNouvelles et événementsArchives des nouvellesLes GFGSC – Parmi les principaux aspirants au prix national de la gouvernance

Les GFGSC – Parmi les principaux aspirants au prix national de la gouvernance

Les prix ont été présentés dans trois catégories à des organisations qui ont adopté des innovation en matière de gouvernance : secteur privé, secteur public et secteur sans but lucratif. NeuroScience Canada de Montréal a reçu le prix dans le secteur sans but lucratif. Watson Wyatt Worldwide et Deloitte subventionnaient les prix dans chaque secteur.

Outre les organismes lauréats, les principaux aspirants dans le secteur sans but lucratif étaient:

• Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (Burlington),

• Le Collège canadien des directeurs de services de santé (Ottawa),

• La Saskatchewan Construction Association Inc. (Regina).

« Les lauréats et les principaux aspirants ont relevé les normes de gouvernance de leur organisme et créent les meilleures pratiques de demain », a déclaré Anne Golden, présidente-directrice générale du Conference Board du Canada et coprésidente du programme de prix.

« Ces prix démontrent à quel point les conseils d’administration et les instances dirigeantes peuvent être créateurs et novateurs pour travailler de manière plus intelligente, plutôt que seulement plus acharnée, à garantir le succès à long terme et la pérennité de leur entreprise », a ajouté Andrew MacDougall, président de Spencer Stuart Canada et coprésident du programme de prix.

Lorsqu’il a appris la place occupée par les GFGSC parmi les meilleures organisations, le président-directeur général des GFGSC, Bruce MacDonald, a affirmé : « C’est un honneur que d’avoir fait partie de la liste restreinte de ce prix prestigieux. Les GFGSC se targuent d’être un chef de file de la gouvernance responsable, tant auprès de leurs agences que de leurs collègues. Nous pensons que notre devoir ultime, auprès des familles, des bénévoles, des partenaires, des donateurs et des intervenants, consiste à nous assurer que nous faisons de notre mieux pour gérer nos ressources et pour répondre aux besoins des enfants du Canada. »