AccueilNouvelles et événementsArchives des nouvellesLe mois des Grands Frères et Grandes Soeurs

Le mois des Grands Frères et Grandes Soeurs

Septembre est le Mois des Grands Frères et Grandes Soeurs, et plusieurs communautés ainsi que quelques-unes des principales sociétés canadiennes contribuent à répandre la bonne nouvelle!

Comme nouveauté en 2005, il y aura un rallye au cours duquel chaque communauté abritant une agence des Grands Frères Grandes Sœurs proclamera septembre comme étant le Mois des Grands Frères et Grandes Sœurs. Pour marquer cette occasion, les municipalités participantes hisseront en septembre le nouveau drapeau des Grands Frères Grandes Sœurs au mat de leur hôtel de ville. À ce jour, cinquante communautés dans l’ensemble du pays ont déjà proclamé le Mois des Grands Frères Grandes Sœurs en septembre!

MasterCard Canada, EDULINX, et Nokia lancent à l’échelle nationale des campagnes visant à faire connaître le mentorat ainsi que l’impact de modèles de rôle positifs sur le développement sain des enfants et des communautés dans l’ensemble du Canada.

« Comme de nombreux autres organismes de charité, les Grands Frères Grandes Soeurs du Canada travaillent avec le milieu des affaires afin de renforcer notre cause et d’améliorer notre capacité de prestation de services. Les Grands Frères Grandes Soeurs du Canada sont enthousiasmés par la campagne du Mois des GFGS en 2005 et par les projets uniques qui nous aideront à rejoindre des milliers de Canadiens », a mentionné Bruce MacDonald, président-directeur général des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. MasterCard Canada, Nokia Canada, et EDULINX Canada sont des partenaires de longue date des Grands Frères Grandes Soeurs du Canada. Ensemble, ces quatre entreprises lancent une campagne fantastique qui, en bout de ligne, aidera notre organisme à desservir un plus grand nombre d’enfants. Nous sommes à la fois fiers et honorés de compter sur le soutien renouvelé de quatre des plus importantes sociétés au pays. »

MasterCard Canada

MasterCard sonnera la charge au moyen d’une campagne de courriel entre amis intitulée « La magie au bout du doigt » le 23 septembre 2005. Un courriel est envoyé afin d’inviter directement les gens à passer à l’action en encourageant leurs amis à visiter le site web des Grands Frères Grandes Soeurs du Canada à www.sharealittlemagic.ca.

Marquez le 23 septembre sur votre calendrier - Si 25 000 personnes visitent notre site web lors de cette journée, MasterCard Canada versera 75 000 $ aux Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.

Écoutez les émissions de radio de la matinée à Toronto, Edmonton et Québec en ce 23 septembre, alors que les médias appuieront le Défi MasterCard!

Nokia Canada

Annonce de la création du NOUVEAU Fonds d’innovation de Nokia pour nos agences.

Les agences des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada seront admissibles à compter de septembre à une subvention offerte par Nokia.

Des fonds seront consacrés à des projets qui mettent l’accent sur deux objectifs de taille : la capacité de l’agence de desservir un plus grand nombre d’enfants ou d’assurer une croissance durable.

« Le Fonds d’innovation de Nokia pour nos agences donnera à celles-ci la possibilité de lancer des projets innovateurs qui les aideront à mieux desservir leur communauté et davantage d’enfants. C’est une merveilleuse occasion qui s’offre à nous », a indiqué Melanie Snyder, directrice du marketing des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.

Tournée de sensibilisation au mentorat EDULINX

EDULINX Canada Corporation est le principal commanditaire de la Tournée de sensibilisation au mentorat depuis 2001. En 2005, Donovan Bailey, cinq fois champion mondial d’athlétisme, sera le porte-parole de la Tournée.

« Donovan Bailey joue un rôle important en nous aidant à recruter suffisamment de mentors pour que chaque enfant canadien en éprouvant le besoin puisse bénéficier de la présence d’un mentor », a indiqué Bruce MacDonald, président-directeur général des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. Les enfants perçoivent les mentors adultes comme étant davantage que des guides ou des amis; ils les considèrent comme des héros. Et Donovan Bailey est assurément un héros canadien. »

La Tournée réunit les membres des milieux des affaires et de l’éducation locaux. Elle permet de discuter du pouvoir du mentorat et de solliciter leur appui envers la mission des Grands Frères Grandes Soeurs du Canada.

Les Grands Frères Grandes Soeurs du Canada sont le plus grand organisme de mentorat jeunesse au pays, offrant les services de mentors adultes compétents à 20 000 enfants répartis dans plus de 300 communautés. Depuis plus de 90 ans, les agences des Grands Frères Grandes Soeurs implantées dans vos communautés aident à influencer de façon positive la vie des enfants qui en ont besoin. Chez les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, nous croyons que « chaque enfant au Canada bénéficie au besoin d’une relation de mentorat ».

-30-

Pour plus d’information, communiquez avec :

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada
Melanie Snyder, directrice du marketing
905-639-0461, poste 15
melbbbsc@aol.com
http://www.bbbsc.ca