AccueilNouvelles et événementsArchives des nouvellesLes Grands Frères Grandes Sœurs se portent acquéreurs du programme en avant les filles!

Les Grands Frères Grandes Sœurs se portent acquéreurs du programme en avant les filles!

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada sont fiers d’annoncer l’acquisition d’un nouveau programme passionnant, intitulé «en avant les filles! un esprit sain dans un corps sain». Le programme est conçu pour fournir aux filles de 12 à 14 ans de l’information afin de les aider à faire des choix éclairés au sujet d’une vie saine et active et de les soutenir si elles affrontent leurs problèmes affectifs, sociaux et culturels. De plus, le programme leur fournit les outils dont elles ont besoin pour adopter un mode de vie plus sain et plus heureux.

C’est l’ASEPO (l’Association pour la santé et l’éducation physique de l’Ontario) qui a lancé Allez les filles ! en 2001. En 2004, l’ASEPO s’est associée aux Grands Frères Grandes Sœurs de l’Ontario pour offrir le programme en avant lesfilles! dans neuf collectivités.

Karen Shaver, vice-présidente des services aux agences des GFGSC explique l’acquisition : « L’ASEPO a convenu qu'en avant les filles ! est un programme efficace qui devrait être transmis aux filles de tout le pays et qu’elle n’était pas en mesure d’y parvenir seule. en avant les filles ! se fonde sur le mentorat, et le mentorat, c’est ce que les agences des Grands Frères Grandes Sœurs font le mieux. En achetant le programme, nous pouvons garantir la prestation durable d'en avant les filles ! aux filles de tout le Canada. »

En avant les filles ! est un programme de mentorat de sept séances qui incorporent le plaisir, des jeux éducatifs et des activités conçues pour stimuler la réflexion personnelle et les discussions de groupe. Chaque séance porte sur une vie active, une alimentation équilibrée et le bien-être. Les participants et les mentors remplissent également un journal personnel à la fin de chaque séance.

Les principaux enjeux qu’abordent les filles qui participent au programme sont :
• l’image corporelle,
• l’estime de soi,
• une saine alimentation,
• l’activité physique,
• les relations.

Où le programme est-il offert ?
Communiquez avec votre agence locale des Grands Frères Grandes Sœurs pour savoir si le programme est offert dans votre collectivité. Les GFGSC mettront les ressources du programme Allez les filles ! à la disposition de toutes les agences, qui pourront alors déterminer si Allez les filles ! s’intègre à leur panoplie de programmes.

Comment puis-je en savoir plus ?
Pour obtenir plus d’information au sujet d’Allez les filles ! et des autres programmes nationaux, communiquez avec Karen Shaver, vice-présidente des services aux agences, à l’adresse bbbsc.ca.