AccueilNouvelles et événementsArchives des nouvellesDes soutiens communautaires pour les élèves à risque

Des soutiens communautaires pour les élèves à risque

Quelque 3 000 élèves de plus, qui risquent de décrocher ou qui éprouvent des difficultés à l'école, pourront désormais avoir accès à des modèles de rôle adultes dans leur école.

Un investissement gouvernemental de 1,5 million de dollars dans l'organisme Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada permettra aux élèves d'avoir accès à des mentors à l'école.

BB_LB_Minister

De plus, pour appuyer davantage la réussite des élèves, le gouvernement provincial fournit un financement additionnel de 2,75 millions de dollars à des organismes communautaires qui offrent aux jeunes des possibilités d'apprentissage personnalisés suscitant leur engagement :

  • Boys 2 Men (Cabbagetown Youth Centre)
  • Centre d'animation scolaire de l'Ontario
  • Jane/Finch Caring Village
  • Family Service Association
  • programme Pour un meilleur avenir
  • Collège Frontière

Bruce and Minister

« Nous savons que les élèves qui comptent un adulte attentionné dans leur vie s'impliquent plus et ont de meilleurs résultats », a dit la ministre de l'Éducation Kathleen Wynne.
« La magie de l'amitié avec les jeunes a un effet qui dure toute leur vie », a déclaré Bruce MacDonald, président-directeur général des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.

Depuis plus de 90 ans, le programme Grands Frères Grandes Sœurs a un effet positif dans la vie des jeunes qui ont besoin d'un ami pour les appuyer.

  • En Ontario, plus de 13 000 jeunes répartis dans plus de 400 collectivités peuvent compter sur les services fournis par le programme Grands Frères Grandes Sœurs.
  • Des études ont démontré que l'attention d'un adulte est un élément essentiel de l'engagement des élèves à l'égard de leurs études.BS_LS_Minister
  • L'Ontario vise un taux d'obtention de diplôme de 85 pour cent. En 2006-2007, ce taux était de 75 pour cent, soit une hausse par rapport au taux de 68 pour cent en 2003-2004.

Veuillez communiquer avec l'agence de votre région si vous souhaitez devenir un Grand Frère ou une Grande Sœur.

L'amélioration des résultats de tous les élèves est un des objectifs de la Stratégie visant la réussite des élèves, adoptée par le gouvernement.