AccueilNouvelles et événementsArchives des nouvellesLe gouvernement du Canada vient en aide aux Grands Frères et Grandes Soeurs du Canada

Le gouvernement du Canada vient en aide aux Grands Frères et Grandes Soeurs du Canada

Minister Solberg Announces funding

Les Grands Frères et Grandes Soeurs du Canada recevront 600 000 dollars sur trois ans afin de jumeler des jeunes et des enfants avec des adultes bénévoles pour bâtir une relation de qualité. L'organisme offre actuellement son programme de mentorat individuel à près de 24 000 jeunes et enfants à risque dans plus de 1000 collectivités à travers le Canada. Les relations tissées grâce à ce programme apportent des changements positifs dans la vie de ces jeunes.

« Le gouvernement du Canada s'engage à fournir une aide et des services aux familles, aux jeunes et aux enfants canadiens, affirme le ministre Solberg. Nous appuyons les Grands Frères et Grandes Soeurs du Canada car cet organisme offre de précieux services et programmes à un plus grand nombre de jeunes et d'enfants, partout au pays. Lorsque des Canadiens réussissent, c'est toute la collectivité et tout le pays qui en bénéficient.»

Par l'entremise du Programme de partenariats pour le développement social, le gouvernement appuie les organismes communautaires sans but lucratif qui viennent en aide aux enfants, aux familles et aux collectivités du Canada. En travaillant avec des organismes comme les Grands Frères et Grandes Soeurs du Canada, le gouvernement du Canada est mieux en mesure d'offrir une aide adéquate aux Canadiens, pour ainsi leur permettre de s'intégrer pleinement à la société.

Le Gouvernement reconnaît l'important rôle social et économique que jouent les organismes sans but lucratif pour renforcer la nation. Les organismes communautaires sans but lucratif emploient 2 millions de personnes, font appel à 12 millions de bénévoles et contribuent 135 milliards de dollars à l'économie.

HRDC Social Development Canada logo