AccueilNouvelles et événementsArchives des nouvellesTrente élèves du secondaire obtiennent une bourse d'études VisionJeunesse(MC) CIBC d'une valeur pouvant atteindre 34 000 $

Trente élèves du secondaire obtiennent une bourse d'études VisionJeunesse(MC) CIBC d'une valeur pouvant atteindre 34 000 $

TORONTO, le 18 septembre 2008 – La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd'hui le nom des récipiendaires de ses bourses d'études VisionJeunesse(MC) 2008. Trente élèves du secondaire de partout au pays, qui ont déposé une demande en vertu du programme VisionJeunesse alors qu'ils étaient en 10e année, remportent une bourse dont la valeur peut atteindre 34 000 $. Ce programme, offert en partenariat avec Les Grands Frères et Grandes Sœurs du Canada et YMCA Canada, aide de jeunes Canadiens à poursuivre leurs rêves d'études et à réaliser tout leur potentiel.



« Les 30 élèves lauréats savent maintenant qu'ils pourront poursuivre des études postsecondaires » a déclaré aujourd'hui Gerry McCaughey, président et chef de la direction de la Banque CIBC, au cours d'une cérémonie tenue en l'honneur des récipiendaires. « Au nom de la Banque CIBC, je félicite ces 30 nouveaux boursiers et je leur souhaite beaucoup de succès tout au long de leurs études. La participation de la Banque CIBC à ce programme de bourses d'études, qui date de plusieurs années, me rend extrêmement fier. » Au cours des 10 dernières années, 300 élèves du secondaire ont obtenu une bourse dans le cadre du programme VisionJeunesse CIBC, ce qui constitue pour la banque un engagement pluriannuel de plus de 10 M$.

Ray Pearo, membre du conseil d'administration national, et Bruce MacDonald, président et directeur général, représentaient Les Grands Frères et Grandes Sœurs du Canada à la cérémonie d'aujourd'hui, alors que YMCA Canada était représenté par Bahadur Madhani, président du conseil d'administration, YMCA du grand Toronto.

« L'obtention d'une bourse d'études VisionJeunesse CIBC stabilisera ma situation financière pendant mes études postsecondaires", a confié Neroz Ottawa-Sabih, de Hamilton, en Ontario. "La suppression de ce problème financier m'a permis de me concentrer sur mes études ainsi que sur mes activités communautaires. Comme je viens d'un milieu économiquement et financièrement faible, cette bourse change ma vie et me permettra de réaliser mon rêve, qui est de devenir pathologiste. Je serai toujours reconnaissante de cet honneur qui m'est octroyé. »

En plus de leurs bourses, Shannon Closson, de Winnipeg, a obtenu le prix de bénévolat Neil Morgan pour sa contribution exemplaire à son milieu, et Jessica Camps-Cooke, de Lachine, au Québec, a reçu le prix d'excellence Ted Medland pour avoir présenté le meilleur rendement scolaire parmi les boursiers de cette année.

En 2007, la Banque CIBC a versé plus de 4 M$ aux universités et collèges ainsi qu'à divers programmes éducatifs. Les dons versés par la Banque CIBC aux établissements scolaires totalisent maintenant près de 18 M$; de cette somme,
les bourses d'études octroyées à des étudiants à l'université ou au collège atteignent 6 M$.

La Banque CIBC s'est engagée à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités. Nous avons pour but d'apporter davantage aux collectivités de chez nous par des dons, des commandites et l'action bénévole de nos employés. En mettant l'accent sur les jeunes, l'éducation et la santé, et grâce à l'engagement de ses employés dans des événements comme dans la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la campagne Centraide et la Journée du Miracle de la Fondation pour l'enfance de Marchés mondiaux CIBC, la Banque CIBC investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2007, le groupe de sociétés CIBC a versé plus de 36 millions de dollars à des organismes caritatifs et à des initiatives sans but lucratif, et ce, dans le monde entier. De ce montant, 27 millions de dollars ont été investis au Canada en appui à des organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour en savoir plus, consultez www.cibc.com/erp.


À l'intention du directeur de l'information et des rédacteurs de la
chronique affaires municipales : Des communiqués portant sur les boursiers de VisionJeunesse CIBC seront aussi diffusés à l'échelle locale. Dans certains cas, le communiqué sera accompagné d'une photo haute définition du lauréat.

Boursiers du programme VisionJeunesse 2008 de la Banque CIBC

Colombie-Britannique :
Victoria Princess Lafayette

Alberta :
Calgary Omar Zaher Al Omar
Calgary Raima Chaudhry
Calgary Salem Ghebreselassie
Calgary Katherine Pang
Edmonton Aiyana Nicolas

Saskatchewan :
Lloydminster Kimberly Jade Davis
Saskatoon Tiffany Steeves

Manitoba :
Brandon Sharmayne Daniels
Winnipeg Shannon Closson (gagnante du
prix de bénévolat Neil Morgan)

Ontario :
Burlington Kevin Wang
Brampton Elizabeth Le
Dunnville Edward J. Sword
Grimsby Micaela Overholster
Grimsby Jeri-Lynn Robinson
Hamilton Lacey Chapman
Hamilton Neroz Ottawa-Sabih
Kanata Brook Meldrum
Niagara Falls Meagan Lefebvre
Niagara Falls Shayne Manthau
Niagara Falls Colin Perry
Ottawa Carlo Cassone-Cervantes
Ottawa Jeffrey Kollmann
Ottawa Danika Malovic
Ottawa Dillon E. Meilleur
Toronto (Parkdale) Ankit Arora
Toronto (East York) Emily Ball

Québec :
Lachine Jessica Camps-Cooke (gagnante du prix d'excellence
Ted Medland)

Nouvelle-Écosse :
Dartmouth Quésha Glasgow

Terre-Neuve-et-Labrador :
St. John's Zachary Parsons

Renseignements: Pour obtenir une entrevue avec un lauréat ou de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Doug Maybee, directeur en chef, Relations avec les médias, CIBC, au (416) 980-7458, ou à cibc.com