AccueilNouvelles et événementsArchives des nouvellesBest Buy a le sort des enfants canadiens à cœur

Best Buy a le sort des enfants canadiens à cœur

Lors du dîner des partenaires des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada tenu la semaine dernière, un nouveau partenariat passionnant a été annoncé avec Best Buy Canada. Détaillant spécialisé d’électronique grand public qui connaît le plus haut taux de croissance dans son secteur au Canada, Best Buy Canada offrira un soutien comportant plusieurs facettes au principal organisme de mentorat jeunesse au pays. En plus de financer des initiatives d’envergure nationale, Best Buy appuiera directement les agences des Grands Frères et Grandes Sœurs implantées dans les communautés où elle est présente. Parmi les initiatives locales qui seront retenues, notons la participation et le soutien financier du personnel de Best Buy à la campagne Roulez pour les enfants des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, l’octroi de subventions Best Buy – un programme de subvention de marchandises, et un programme Grande ouverture Best Buy. Le soutien financier total de Best Buy dépassera les 200 000 $ en 2005.

Bien qu’il s’agisse du début d’un partenariat national officiel avec les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, Best Buy appuie des agences membres à l’échelle du pays depuis octobre 2002, soit depuis l’ouverture de ses premiers magasins au Canada dans la région du Grand Toronto. Les dons faits par Best Buy aux agences locales des Grands Frères Grandes Sœurs, incluant l’engagement de cette année, totaliseront plus de 650 000 $. « Best Buy est heureux de continuer à aider les enfants canadiens grâce à ce partenariat élargi avec les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, souligne Lori DeCou, directrice des communications commerciales de Best Buy Canada Ltée. Notre entreprise s’est engagée auprès de nos communautés à assurer le développement des jeunes par le biais de l’éducation et du mentorat, et les Grands Frères Grandes Sœurs sont un partenaire naturel pour nous. »

Ce partenariat bénéficiera directement aux agences des Grands Frères Grandes Sœurs dans l’ensemble du Canada et aidera les milliers d’enfants prenant part à des programmes de mentorat. En appuyant plusieurs campagnes Roulez pour les enfants à l’échelle du pays, les employés de Best Buy ont été encouragés à participer à cet événement et à amasser des fonds au profit de leurs agences locales par l’entremise de dons corporatifs jumelés. Par ailleurs, le Programme de subventions Best Buy permettra aux agences situées dans les communautés où Best Buy est implanté de demander des subventions de marchandises afin d’appuyer des initiatives ou activités de collecte de fonds de leur choix. Dans les communautés où un nouveau magasin Best Buy est ouvert, l’agence locale recevra aussi un don unique afin d’aider à faire connaître ce partenariat à la communauté.

Sur la scène nationale, Best Buy financera également la création d’un formulaire de demande d’information sur le bénévolat en ligne à l’intention des personnes désirant devenir des mentors bénévoles, en plus de commanditer l’exposé d'un conférencier lors du Congrès national des Grands Frères Grandes Sœurs en juin. Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada recevront plus de 50 000 $ de Best Buy en 2005 afin d’appuyer l’organisme à l’échelle nationale. « Le soutien national de Best Buy est essentiel à la création du formulaire de demande d’information sur le bénévolat en ligne, explique Harry McAvoy, vice-président du développement des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. Ce formulaire aidera grandement notre organisme à gérer ses listes de bénévoles potentiels. Et grâce au soutien de Best Buy, il nous sera beaucoup plus facile de desservir les 10 000 enfants qui sont présentement sur notre liste d’attente. »

À propos des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada:
Principal organisme de mentorat jeunesse au pays, les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada offrent un programme de jumelage traditionnel ainsi que plusieurs autres programmes innovateurs couronnés de succès, incluant des programmes de mentorat à l’école et de jumelage en ligne, et le programme Deux pour un. Les Grands Frères Grandes Sœurs comptent quelque 160 agences membres réparties dans plus de 300 communautés dans l’ensemble du pays. L’organisme dessert 20 000 enfants à l’échelle du pays et a une liste de plus de 10 000 enfants en attente de mentors.

Pour plus d’information sur les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, visitez le site web www.bbbsc.ca ou composez le 1-800-263-9133.

À propos de Best Buy Canada:
Au Canada, les magasins Best Buy constituent une division de Best Buy Canada Ltée, qui est située à Burnaby, en Colombie-Britannique. Best Buy Canada Ltée est une filiale en propriété exclusive de Best Buy Co., Inc. (NYSE : BBY). Best Buy est le détaillant spécialisé d’électronique grand public, d’ordinateurs personnels et de logiciels récréatifs en magasin et en ligne (www.bestbuy.ca) qui connaît le plus haut taux de croissance dans son secteur. Best Buy exploite également la Geek Squad (www.geeksquad.ca). Best Buy compte plus de 30 magasins en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario et au Québec.

Best Buy offre à ses clients une expérience d’achat unique, où les technologies et les produits de divertissement les plus récents sont proposés à prix avantageux dans un environnement sans pression (aucune vente à commission). Best Buy porte une attention particulière aux enfants et aux collectivités. Elle soutient les organismes sans but lucratif qui aident les jeunes à développer leurs aptitudes, à découvrir leurs talents et à conserver leur intérêt pour leur éducation.

Pour plus d’information sur Best Buy, y compris sur l’emplacement de ses magasins, visitez le site web www.bestbuy.ca.

Pour plus d’information sur les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, communiquez avec :
Harry McAvoy
Vice-président, développement
Téléphone : (905) 639-0461, poste 14
Courriel : aol.com

Pour plus d’information sur Best Buy Canada, communiquez avec :
Lori DeCou
Directrice des communications commerciales
Bureau : (604) 412-1011
Cell. : (604) 516-9397
Courriel : bestbuycanada.ca