AccueilNouvelles et événementsArchives des nouvellesBest Buy et Les Grands Frères Grandes Sœurs retournent à l’école avec un nouveau Programme de mentorat en milieu scolaire avec des mentors adolescents

Best Buy et Les Grands Frères Grandes Sœurs retournent à l’école avec un nouveau Programme de mentorat en milieu scolaire avec des mentors adolescents

TORONTO (Ontario), le 21 juin 2010 – Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada annonce le soutien de son partenaire de longue date, Best Buy Canada, pour le développement d’un nouveau programme de mentorat avec des mentors adolescents. Ce programme sera mis en œuvre dans des écoles à travers le pays.

Par l’entremise de son programme Best Buy for Kids, Best Buy Canada a fait un don de 50 000 $, afin de développer ce programme d’envergure nationale qui s’avère déjà prometteur dans certaines communautés du pays. L’approche unique de ce nouveau programme de mentorat invite les adolescents âgés de 15 à 17 ans à devenir des mentors pour des enfants de l’école primaire. Dans le cadre de ce programme, les jeunes mentors agiront en tant que modèles pour les enfants en les aidant avec leurs devoirs tout en créant un lien d’amitié avec eux. Le programme de mentorat avec des mentors adolescents des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada correspond parfaitement à l’esprit de Best Buy for Kids, puisqu’il aide à développer les connaissances pratiques et les compétences en leadership des mentors adolescents, tout en aidant les enfants fréquentant l’école primaire à atteindre leur plein potentiel.

« Ce programme est lancé à un moment critique pour les enfants au Canada » affirme Bruce MacDonald, président et chef de la direction des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. « Il nous permettra de fournir des services de mentorat à des enfants qui en ont bien besoin, et ce, d’un bout à l’autre du pays. Nos « Grands » adolescents joueront un rôle de conseillers précieux pour leurs « Petits », tout en développant leurs propres compétences en tant que bénévoles. »  

Certaines agences locales des Grands Frères Grandes Sœurs ont déjà pu constater les résultats positifs du jumelage de mentors adolescents avec des enfants. En effet, quelques agences offrent en ce moment une variante du Programme de mentorat à l'école avec des mentors adolescents. Grâce au financement de Best Buy, Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada est maintenant en mesure de développer ce programme à l’échelle nationale, rejoignant ainsi plus de 600 étudiants.
 

À propos des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada :
Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada est le plus important organisme de services pour enfants et jeunes au Canada, fournissant des programmes de mentorat dans plus de 1 000 communautés d’un bout à l’autre du pays. Plus de 130 agences locales des Grands Frères Grandes Sœurs offrent maintenant des services à plus de 27 000 enfants et jeunes canadiens.

À propos de Best Buy Canada :
Les magasins Best Buy canadiens sont exploités par Magasins Best Buy Ltée, dont le siège se trouve à Burnaby, en Colombie-Britannique. Magasins Best Buy Ltée est une filiale à part entière de Best Buy Co., Inc. (NYSE : BBY). Best Buy est le magasin en ligne et le détaillant spécialisé en électronique grand public, en ordinateurs personnels et en produits de divertissement qui connaît le plus haut taux de croissance dans son secteur au Canada (www.BestBuy.ca). Best Buy propose également les services de la Geek Squad (www.geeksquad.ca), un fournisseur de services technologiques qui se spécialise en soutien informatique en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse.
Best Buy propose à ses clients une expérience de magasinage unique, axée sur le plaisir et l'interactivité. Les clients peuvent explorer à leur guise les magasins Best Buy sans pression de la part des spécialistes des produits, puisqu'ils ne reçoivent pas de commission.  En outre, Best Buy porte une attention particulière aux enfants et aux collectivités et a ainsi lancé un programme complet de relations avec la communauté