AccueilNouvelles et événementsArchives des nouvellesGrands Frères Grandes Sœurs s’associe à Hershey pour faire une différence dans les collectivités canadiennes à l’occasion de l’Halloween.

Grands Frères Grandes Sœurs s’associe à Hershey pour faire une différence dans les collectivités canadiennes à l’occasion de l’Halloween.

2011-10-18

Ce partenariat visera à promouvoir la valeur du mentorat avec le lancement du programme « Faire une différence dans les collectivités canadiennes MC»

Toronto, le 18 octobre 2011 – Hershey Canada et Grands Frères Grandes Sœurs du Canada ont signé une entente de deux ans, afin de mutuellement promouvoir l’importance du mentorat pour les jeunes à risque par le biais du programme « Faire une différence dans les collectivités canadiennes MC» qui sera lancé à l’occasion de l’Halloween. Dans le cadre de cette campagne, on invite les Canadiens à appuyer l’œuvre des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada en visitant leur site Internet (www.grandsfreresgrandessoeurs.ca) pour devenir bénévoles ou pour faire un don. Cette information paraîtra sur les emballages de produits d’Halloween d’Hershey’s® cette saison. Au cours des deux prochaines années, Hershey Canada versera plus de 200 000 $ en dons pour soutenir le programme.

« Nous sommes ravis de ce partenariat », a affirmé Bruce MacDonald, président et chef de la direction des Grands Frères Grandes Sœurs. « De pouvoir compter sur un partenaire prestigieux tel qu’Hershey Canada nous permettra de faire valoir davantage l’impact positif du mentorat dans les communautés locales et d’apporter une contribution financière plus que nécessaire pour nous aider à desservir plus d’enfants. »

Grands Frères Grandes Sœurs du Canada estime que plus d’un million d’enfants canadiens pourraient bénéficier de l’aide d’un mentor adulte bénévole dans leur vie. Les recherches ont démontré que les enfants et les jeunes qui sont jumelés à un mentor sont plus propices de réussir à l’école, moins sujets à intimider les autres ou à en être victimes et ont plus de chances de devenir des adultes confiants qui redonnent à leur communauté.

« Un mentorat fort aide à bâtir des communautés fortes », a affirmé Tim Dunigan, directeur général d’Hershey Canada. « Grands Frères Grandes Sœurs offre aux enfants le soutien dont ils ont besoin, afin de réussir à l’école et dans la vie et nous sommes heureux de les aider à poursuivre leur travail pour améliorer la vie des jeunes du Canada. »

À l’heure actuelle, plus de 30 000 jeunes profitent des diverses activités de mentorat des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada dans plus de 1 000 communautés à travers le pays. Cependant, plusieurs enfants attendent toujours d’être jumelés à un mentor, et plusieurs autres doivent être refusés en raison du manque de ressources pour trouver des mentors adéquats ou du manque criant de bénévoles. Visitez (www.grandsfreresgrandessoeurs.ca) pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de devenir un mentor des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.


À propos de Hershey Canada
Hershey Canada Inc. est une filiale à propriété exclusive de The Hershey Company (Bourse de New York: HSY) qui fabrique, distribue et vend des confiseries, des collations, des rafraîchissements, et des produits d’épicerie au Canada. Ses principales marques incluent CHIPITS, EAT-MORE, GLOSETTE, JOLLY RANCHER, OH HENRY!, REESE et TWIZZLER.

Pour en apprendre davantage sur Hershey Canada, visitez http://www.hersheycanada.com/fr/home.asp  

À propos de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada
Depuis près de 100 ans, Grands Frères Grandes Sœurs a une incidence positive dans la vie des jeunes de notre pays en développant et mettant en œuvre une panoplie de programmes de mentorat. Agissant comme modèles, nos mentors montrent par l’exemple l’importance de donner et de redonner, de réussir à l’école et de respecter les membres de la famille et de la communauté.

Grands Frères Grandes Sœurs du Canada offre des services de mentorat de qualité à plus de 30 000 enfants et adolescents. Plus de 25 000 bénévoles œuvrent présentement au sein des 125 agences des Grands Frères Grandes Sœurs qui desservent des enfants dans plus de 1 000 communautés à travers le pays. Pour en apprendre davantage sur la façon dont tout commence par une présence, visitez www.grandsfreresgrandessoeurs.ca

--30--

Source et renseignements :

Jennifer Thomas – (905) 639.0461 poste 47