AccueilNouvelles et événementsArchives des nouvellesUn événement GFGS célèbre des partenariats communautaires

Un événement GFGS célèbre des partenariats communautaires

Grands Frères Grandes Soeurs était l’hôte de la quatrième réception annuelle de Queen’s Park, le 28 avril. Près de 100 invités ont assisté à l’événement qui reconnaît l’importance des partenariats communautaires quand il s’agit d’aider la jeunesse et les familles canadiennes dans le besoin.

“Le travail est tout simplement trop lourd pour une organisation,” d’insister Bruce MacDonald, Président-directeur-général de Grands Frères Grandes Soeurs du Canada. “Le gouvernement ne peut tout faire. Les programmes financés par le secteur privé ne peuvent fournir toutes les ressources et le secteur du bénévolat manque souvent de ressources. Cependant, quand tous ces joueurs viennent ensemble avec GFGS, la magie se produit et ensemble nous pouvons changer la vie des gens pour le mieux.”

MacDonald a aussi annoncé l’engagement du gouvernement de l’Ontario de 1.5 million $ pour renouveler les programmes de mentorat à l’école pour une autre année. Parmi les autres orateurs à l’événement, on remarquait l’Hon. Deb Matthews, ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse, Joyce Savoline MPP, Burlington, Howard Hampton, MPP, Kenora, Rainy-River, Jennifer Reed, VP, Communications et relations gouvernementales pour MasterCard et Ashleigh McConnell, récipiendaire du programme de bourses d’études VisionJeunesse CIBC.

Nos remerciements vont aux agences pour leur zèle à inviter leurs représentants gouvernementaux locaux et à faire le suivi. Leurs efforts ont porté fruit! La preuve: la présence importante de MPP des trois partis politiques et le nombre d’entre eux qui ont demandé aux organisateurs si du personnel des agences ou des membres du conseil de leur circonscription étaient présents, dans l’espoir de les rencontrer.

Plusieurs membres du personnel et des conseils ont voyagé d’aussi loin que Sarnia et London en espérant rencontrer leur MPP et partager une partie du travail excitant qu’ils font dans leurs communautés. On a aussi pris des photos du personnel des agences et des MPP pour l’agence et les bulletins de circonscription.

Selon toutes les normes, la réception a été un grand succès – pour cultiver nos relations et garder le message de notre organisation haut dans l’esprit de nos partenaires.

Pour plus d’information : 
Victoria Pickering
Directrice des communications
1-800-263-9133 (48)
bbbsc.ca