AccueilNouvelles et événementsArchives des nouvellesLa Standard Life et Les Grands Frères Grandes Sœurs utilisent la technologie GPS pour « tracer la carte » d’un avenir meilleur pour les enfants

La Standard Life et Les Grands Frères Grandes Sœurs utilisent la technologie GPS pour « tracer la carte » d’un avenir meilleur pour les enfants

Burlington (Ontario), le 3 septembre 2009 – Le mois de septembre est le mois de l’organisme Les Grands Frères Grandes Sœurs. Pour souligner cette occasion et recueillir des fonds, l’organisme de bienfaisance s’associe avec la Compagnie d’assurance Standard Life du Canada pour mettre les employés d’entreprises canadiennes au défi d’oser redevenir des enfants en participant à une série d’activités de géocaching originales, qui se tiendront le 11 septembre, à Toronto et à Montréal.

Les participants de deux activités de géocaching baptisées La grande chasse au trésor Standard Life chercheront des contenants dissimulés dans le paysage urbain, au moyen d’un appareil GPS et d’une liste de coordonnées (latitude et longitude). La grande chasse au trésor Standard Life représente une des premières fois que le géocaching est utilisé dans le cadre d’une campagne de financement canadienne.

Les activités de géocaching font partie de la campagne de recrutement Osez redevenir un enfant de l’organisme Les Grands Frères Grandes Sœurs, qui met les Canadiens au défi de raviver l’émerveillement de l’enfance dans leur vie en acceptant de devenir mentor pour un Petit Frère ou une Petite Sœur.

La Standard Life mise sur son réseau d’affaires pour aider Les Grands Frères Grandes Sœurs à inciter plus de 60 équipes à participer à ces activités de géocaching originales. Tous les sommes recueillies contribueront au recrutement de 10 000 nouveaux bénévoles en faisant valoir les besoins en mentorat pour les 10 prochaines années. Cette campagne de financement s’ajoute au soutien financier existant déjà engagé par la Compagnie d’assurance Standard Life du Canada.

« La Standard Life se donne corps et âme à la cause du recrutement de mentors pour les jeunes, déclare Bruce MacDonald, président et chef de la direction, Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. La contribution des employés et des partenaires de la Standard Life – bénévolat et dons – nous permettra d’inspirer une nouvelle génération de mentors bénévoles et de donateurs et de voir à ce que tous les enfants du Canada qui ont besoin d’un mentor en aient un. »

Au Canada, le nombre d’enfants et d’adolescents qui ont besoin d’un mentor dépasse largement le nombre de Grands Frères et de Grandes Sœurs disponibles. Il y a actuellement 10 000 enfants inscrits sur les listes d’attente partout au Canada, et certains doivent attendre jusqu’à deux ans avant d’être jumelés à un mentor. Il est reconnu que le mentorat des Grands Frères et des Grandes Sœurs permettent de réduire l'intimidation, l’absentéisme et le décrochage scolaires et la consommation de drogues.

Le géocaching est une activité récréative extérieure amusante, très excitante et en plein essor, pour les gens de tout âge, qui consiste à utiliser un récepteur GPS pour cacher et trouver des contenants n’importe où dans le monde ou dans une zone désignée. Le géocaching se compare à une chasse au trésor de haute technologie et il a beaucoup en commun avec la course d’orientation et le balisage.

La Standard Life a choisi de miser sur l’aspect amusant et excitant du géocaching pour créer un type différent d’activités de collecte de fonds qui éveilleraient l’intérêt des participants et attireraient l’attention sur l’urgent besoin de mentors bénévoles dans le contexte actuel particulièrement difficile de la collecte de fonds.

Les gens intéressés à devenir un Grand Frère ou une Grande Sœur peuvent se renseigner davantage en visitant www.osezredevenirunenfant.ca

« La campagne Osez redevenir un enfant et les activités de collecte de fonds La grande chasse au trésor Standard Life visent à aider les enfants à obtenir l’encadrement dont ils ont besoin et à permettre aux adultes de retrouver la magie de l’enfance en assumant le rôle de Grand Frère ou de Grande Sœur quelques heures par mois, explique Joseph Iannicelli, président et chef de la direction de la Standard Life. Les employés et les partenaires de la Standard Life se mobilisent pour promouvoir la cause du mentorat, et nous invitons, ou, plutôt, nous mettons au défi les Canadiens de tous horizons de se joindre à nous. Visitez www.osezredevenirunenfant.ca. Tous ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour nos enfants. »

À propos de la Standard Life
Avec 2 000 employés œuvrant à son siège social de Montréal et dans d’autres centres d’affaires importants un peu partout au Canada, la Compagnie d’assurance Standard Life du Canada fournit des services de gestion d’actif dans les domaines de la retraite, des placements et de l’assurance à 1,3 million de Canadiens, y compris aux participants de régimes d’assurances et de retraite collectifs. La société est membre de Standard Life plc, un groupe international majeur de services financiers dont le siège social est situé en Écosse. www.standardlife.ca

À propos de l’organisme Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada
Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada est le plus important organisme de mentorat destiné aux jeunes au pays, qui fournit des services de mentors adultes à plus de 26 000 enfants. L’organisme Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada dispose en ce moment de 140 agences dans plus de 1 000 collectivités. Mais il reste beaucoup à faire, car certains enfants doivent attendre jusqu’à deux ans pour être jumelés à un Grand Frère ou à une Grande Sœur. www.grandsfreresgrandessoeurs.ca 
- 30 -