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Avon Canada Announce sa campagne d'autonomisation nationale pour lutter contre l'intimidation et la violence envers les femmes

31 juillet 2013

Avon Canada s’est donnée comme mission de renforcer l’autonomie des jeunes femmes afin de les inciter à dénoncer l’intimidation et la violence conjugale par le biais de la nouvelle campagne axée sur le bracelet Allez de l’avant.

 

Dans le cadre du lancement qui aura lieu en septembre, Avon Canada versera 100 % du produit net provenant de la vente de chaque bracelet Allez de l’avant à la Fondation canadienne des femmes et à l’organisme Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, qui financeront des programmes portant sur l’autonomisation et le mentorat pour jeunes filles ainsi que sur l’intimidation. Le bracelet Allez de l’avant, qui sert également de clé USB 1 Go, permettra aussi de transmettre le message Avon dans les salles de classe et sur les campus où les cas de violence et d’intimidation envers les jeunes femmes sont à la hausse.


« Les faits sont renversants, déclare Roberta Lacey, directrice des Communications et événements chez Avon Canada. La violence conjugale touchera près d’une femme sur trois à l’échelle mondiale. Nous espérons que la campagne Allez de l’avant sensibilisera les jeunes femmes et leur donnera la confiance nécessaire pour se rallier en vue de changer les choses. »

Avon Canada, qui poursuit son engagement de longue date visant à lutter contre la violence envers les femmes, lancera sa campagne Allez de l’avant en versant 200 000 $ à la Fondation canadienne des femmes et à l’organisme Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.

« Nous sommes enchantés d’être récipiendaire dans le cadre de la nouvelle campagne Allez de l’avant d’Avon qui appuiera des initiatives contre l’intimidation et la violence conjugale, a déclaré Bruce MacDonald, président et chef de la direction de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. Les recherches démontrent que les jeunes filles qui sont jumelées à une Grande Sœur sont quatre fois moins susceptibles d’user d’intimidation, d’être impliquées dans des batailles ou de faire preuve d’agressivité que celles qui ne sont pas jumelées à une mentor. Le soutien qui sera apporté grâce à la campagne Allez de l’avant nous permettra de renforcer l’impact des programmes de mentorat des Grandes Sœurs dans les communautés de nouveaux arrivants et de nous assurer que ce programme éprouvé contre l’intimidation peut avoir un effet positif sur un nombre encore plus élevé de jeunes filles. »

La contribution d’Avon Canada permettra également d’appuyer le lancement du programme Saine et sauve d’Avon auprès de la Fondation canadienne des femmes, soit un programme qui aidera les femmes à récupérer et à reprendre confiance après avoir été victimes de violence conjugale. Au cours des trois prochaines années, ce nouveau programme s’efforcera de prévenir les futures incidences de violence conjugale en éduquant les femmes et les jeunes filles sur des relations saines et sécuritaires.

« Grâce au programme Saine et sauve d’Avon, nous pourrons aider 30 000 femmes et jeunes filles canadiennes victimes de violence à rebâtir leur vie, déclare Kathryn Babcock, vice-présidente, Initiatives stratégiques de la Fondation canadienne des femmes. Nous espérons, de concert avec Avon, que ce programme sera catalyseur de changements positifs, autonomisant les femmes à dénoncer la violence physique et sexuelle. »

Pour vous renseigner davantage et découvrir comment aller de l’avant au sein de votre communauté, visitez www.avon.ca/allez

Le bracelet avec clé USB Allez de l’avant d’Avon sera vendu à 9 $ (taxes en sus) et le bracelet strass du Rhin avec clé USB Allez de l’avant édition spéciale sera vendu à 20 $ (taxes en sus).
Les deux bracelets seront disponibles à compter de septembre 2013 sur le site www.avon.ca.

 


À propos d’Avon
Avon, la compagnie pour les femmes, est une compagnie de beauté globale de premier rang, avec un chiffre d’affaires annuel de près de 11 milliards de dollars. En tant que plus important distributeur direct au monde, Avon distribue ses produits aux femmes dans plus de 100 pays par le biais d’environ 6 millions de représentantes indépendantes actives. La collection de produits Avon comprend des produits de beauté ainsi que des articles mode et déco et comporte des marques aussi reconnues qu’ANEW, Skin So Soft, Advance Techniques, Avon Naturals et mark. Pour en savoir plus sur Avon et ses produits, visitez www.avon.ca.


À propos de la Fondation canadienne des femmes
La Fondation canadienne des femmes est une fondation publique canadienne qui vient en aide aux femmes et aux filles. Nous autonomisons les femmes et les filles au Canada pour leur permettre d’échapper à la violence, de vaincre la pauvreté et de retrouver confiance en elles. Depuis 1991, nous avons amassé des fonds et investi dans plus de
1 300 programmes communautaires partout au Canada. Nous sommes désormais l’une des dix plus importantes fondations venant en aide aux femmes dans le monde. Nous adoptons une approche constructive visant à traiter les causes profondes des problèmes les plus critiques auxquels font face les femmes et les filles. Nous étudions et partageons les méthodes les plus susceptibles de mener à des changements à long terme et nous créons des forums où les organismes communautaires peuvent se rassembler, bénéficier de formations et apprendre les uns des autres. Nous effectuons une rigoureuse sélection des programmes, subventionnons ceux qui sont les plus efficaces et procédons à une évaluation régulière des résultats. Nous nous employons à bâtir une communauté constituée de femmes qui viennent en aide à d’autres femmes, ce qui contribue à rendre les familles et les communautés plus sûres et la société plus prospère pour nous tous. Nous investissons dans le pouvoir des femmes et les rêves des jeunes filles. Pour obtenir plus de renseignements à propos de la Fondation, veuillez visiter www.canadianwomen.org.

À propos de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada
Depuis cent ans, l’organisme Grands Frères Grandes Sœurs influence de façon positive la vie des jeunes du Canada en développant et mettant en œuvre une vaste gamme de programmes de mentorat. Tout en servant de modèles, nos mentors bénévoles montrent l’exemple en soulignant l’importance de donner en retour, de rester à l’école et de traiter la famille, les paires et la communauté avec respect. Grands Frères Grandes Sœurs pocure des services de mentorat de qualité à plus de 40 000 enfants et adolescents. L’organisme communautaire offrant des programmes de mentorat axés sur les jeunes compte présentement plus de 25 000 mentors bénévoles affiliés à 118 agences desservant des enfants dans plus de 1 000 communautés au pays. Pour en savoir plus, visitez www.bigbrothersbigsisters.ca.




Personnes-ressources :

Avon :
Elizabeth Munro, Relations avec les médias Avon | 514 630-8305
avon.com

Fondation canadienne des femmes :
Sarah Barker, directrice, Relations publiques et contenu numérique | 416 364-1444, poste 242
canadianwomen.org

Grands Frères Grandes Sœurs du Canada :
Jennifer-Lee Thomas, directrice du Marketing | 905 639-0461, poste 18
bigbrothersbigsisters.ca