AccueilNouvelles et événementsCIBC offre des possibilités aux jeunes du Canada

CIBC offre des possibilités aux jeunes du Canada

Partenaire des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada depuis plus de 17 ans,la Banque canadienne impériale de commerce (CIBC) a contribué à transformer la vie de centaines de Petits à travers le pays grâce à son programme de bourses d’études VisionJeunesse.

banners_youthvision

Chaque année, le programme de bourses d'études VisionJeunesse CIBC verse plus d’un million de dollars pour réaliser le rêve de jeunes dans le besoin de poursuivre des études postsecondaires, afin de contribuer à briser le cycle de pauvreté dans leur famille. Depuis la création de ce programme en 1998, la vie de 453 jeunes a été transformée grâce à l’engagement de la CIBC envers les enfants..

Chaque année, entre 150 et 200 les élèves de secondaire 4 inscrits dans un programme de mentorat des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada ou de l’organisme YMCA soumettent une demande pour obtenir une bourse d’études VisionJeunesse CIBC. Plus de 30 nouvelles bourses d’études sont offertes chaque année chacune totalisant 38 000 $ en placement professionnel et en frais de scolarité. Les lauréats prennent part, par l’entremise du YMCA, six stages d’été, qui débutent tout juste après la fin du secondaire. Ils reçoivent pendant quatre ans une cotisation de 4 000 $ par année pour payer leurs frais de scolarité. Les lauréats bénéficient d’un mentorat continu offert par Grands Frères Grandes Sœurs du Canada ou par l’organisme YMCA jusqu’à l’obtention de leurs diplômes d’études postsecondaires.

En plus d’obtenir une bourse, les étudiants participent au séminaire « Conseils financiers aux étudiants » de la Banque CIBC, qui les aide à planifier leur avenir financier pendant qu’ils se préparent à entamer des études collégiales ou universitaires.

CIBC with tagline FRDepuis 2013, dans le contexte de l’engagement de la Banque CIBC envers les Jeux panaméricains de 2015, trois bourses VisionJeunesse pour les athlètes sont ajoutées, ce qui porte à 33 le nombre total de bourses accordées chaque année. Il s’agit d’un investissement de plus d’un million que la CIBC fait au bénéfice des jeunes et du sport amateur au Canada.

Le programme vedette dans le domaine de l’éducation de CIBC, VisionJeunesse CIBC™ MC, a été reconnu par Imagine Canada comme un partenariat exceptionnel entre le milieu des affaires et les organismes de bienfaisance.

Un GRAND merci de la part des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et ses agences à CIBC pour croire à l’impact du mentorat et pour faire une différence positive dans la vie des jeunes de notre nation.

L'impact du mentorat

Comment la République dominicaine m’a construit

En novembre dernier, un groupe de bénévoles, de Petits et d’employés des Grands Frères Grandes Sœurs et une équipe d’Invesco Canada se sont joints au groupe Live Different afin de se rendre en République dominicaine pour construire une maison pour trois familles. Les billets d’avion du groupe des GFGSC ont été généreusement donnés par WestJet. Voici le témoignage de Jayme à propos de son expérience.