AccueilNouvelles et événementsGo Les Filles! Un esprit sain dans un corps sain

Go Les Filles! Un esprit sain dans un corps sain

« Les enfants deviendront probablement ce que vous pensez d’eux. »
- Lady Bird Johnson

Chez les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada nous sommes engagés à faire une différence positive dans la vie des jeunes filles canadiennes en leur enseignant les principales valeurs, le leadership et les compétences liées à la vie quotidienne, et surtout, à faire une différence.

Deva_Zorina_soccerball02_MRGo les filles! a la mission principale d’influencer positivement la vie de jeunes femmes et de jeunes filles en les aidant à développer une image de soi positive et de les mettre sur une voie afin qu’elles puissent atteindre leur plein potentiel.

À travers le pays, nos mentors servent de modèles et démontrent à de jeunes filles âgées de 12 à 14 ans l’importance de faire de l’activité physique, d’avoir une alimentation équilibrée et une bonne estime de soi, de comprendre ce que constitue avoir de bonnes habitudes alimentaires, l’importance de l’activité mentale positive, et leur offrent des conseils pour établir et entretenir des amitiés, le tout en groupe.

Go les filles! comprend sept sessions de mentorat réparties sur une période de sept à dix semaines. Les sessions qui ont lieu à l’école après les heures de cours durent habituellement d’une heure et demie à deux heures

Selon de nombreux sondages menés par les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada:

  • Les filles qui ont un mentor sont deux fois et demie plus susceptibles que les filles qui n’ont pas de mentors d’avoir confiance en leur capacité à réussir à l’école..
  • 84 % ont rapporté que des modèles positifs leur ont prouvé que les gens peuvent faire une différence par leurs actions
  • 87 % des Canadiens croient qu’offrir aux enfants et aux adolescents qui intimident les autres la présence d’un mentor bénévole est un moyen d’intervention efficace
  • 42 % des Canadiens qui ont été intimidés croient qu’ils auraient bénéficié du soutien d’un mentor bénévole, comme une Grande Sœur ou un Grand Frère.

Regardez notre vidéo Go les filles! Un esprit sain dans un corps sain pour découvrir comment une toute petite heure peut faire une GRANDE différence dans la vie d’un enfant.

Si vous connaissez quelqu'un susceptible de bénéficier du programme de mentorat Go les filles!, cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements.

Vous aimeriez devenir un mentor Go les filles!, cliquez ici.

L'impact du mentorat

Les Grands Frères Grandes Sœurs accueillent des enfants et de jeunes nouveaux arrivants Syriens à Hamilton

Le changement peut être une grande source d’inquiétude. Pour les frères et sœur, Zain (6 ans), Jamal (8 ans) et Dina (9 ans), le changement et la peur étaient chose courante durant leur enfance. Ils ont grandi en Syrie, un pays en guerre depuis plusieurs années.