AccueilNouvelles et événementsLe programme de mentorat à l’école offre un mentor et un ami

Le programme de mentorat à l’école offre un mentor et un ami

4 septembre 2014

Filles mentorées sont deux fois et demie plus susceptibles d’avoir confiance en leur habileté à réussir à l’école que leurs consœurs qui n’ont pas de mentor. Pour leur part, les garçons qui ont un Grand Frère sont trois fois moins susceptibles de souffrir d’anxiété liée à la pression de leurs pairs, telle que de s’inquiéter de ce que les autres enfants pensent d’eux ou disent à leur sujet, par rapport aux garçons qui n’ont pas de mentor.*

Alors que les élèves retournent en classe ce mois-ci, les agences Grands Frères Grandes Sœurs se préparent à amorcer une autre année du programme de mentorat à l’école, offert à travers le pays.Deva_Zorina_Readingbook04_MRBien que les enfants passent de nombreuses heures à apprendre en classe, il est important de reconnaître que d’avoir un ami et un modèle en dehors de la classe, mais sur place à l’école, à qui parler et partager ce qu’ils vivent peut s’avérer une expérience positive qui change une vie.

Être un mentor à l’école exige de consacrer une heure de votre temps, une fois par semaine, sur place à l’école, à un enfant qui a besoin d’orientation. C’est faire sentir à un enfant qu’il est spécial, qu’il compte, tout en faisant une différence et, plus important encore : tout en s’amusant!

Visionnez la vidéo de présentation du programme de mentorat à l’école pour découvrir comment une petite heure peut faire une GRANDE différence dans la vie d’un enfant

 


* (Constats clés de l’étude anti-intimidation des Grands Frères Grandes Sœurs/Centre de toxicomanie et de santé mentale)