AccueilNouvelles et événementsLe programme de mentorat à l’école offre un ami et un modèle de rôle

Le programme de mentorat à l’école offre un ami et un modèle de rôle

9 septembre 2013

Les garçons mentorés sont deux fois moins susceptibles que leurs pairs qui ne sont pas mentorés de présenter des comportements négatifs. Les garçons non mentorés sont plus propices d’intimider leurs pairs, de se battre, de mentir, de tricher, de se fâcher ou d’exprimer de la colère. Pour leur part, les filles mentorées sont deux fois et demie plus susceptibles d’avoir confiance en leur habileté à réussir à l’école que leurs consœurs qui n’ont pas de mentor.

(Constats clés de l’étude anti-intimidation des Grands Frères Grandes Sœurs/Centre de toxicomanie et de santé mentale)

Alors que les élèves retournent en classe ce mois-ci, les agences Grands Frères Grandes Sœurs se préparent à amorcer une autre année du programme de mentorat à l’école, offert à travers le pays.

Bien que les enfants passent de nombreuses heures à apprendre en classe, il est important de reconnaître que d’avoir un ami et un modèle en dehors de la classe, mais sur place à l’école, à qui parler et partager ce qu’ils vivent peut s’avérer une expérience positive qui change une vie.

Être un mentor à l’école exige de consacrer une heure de votre temps, une fois par semaine, sur place à l’école, à un enfant qui a besoin d’orientation. C’est faire sentir à un enfant qu’il est spécial, qu’il compte, tout en faisant une différence et, plus important encore : tout en s’amusant!

Visionnez la vidéo de présentation du programme de mentorat à l’école pour découvrir comment une petite heure peut faire une GRANDE différence dans la vie d’un enfant



Apprenez-en davantage sur le programme de mentorat à l’école...

Vous aimeriez devenir un mentor à l’école? Inscrivez-vous au programme