AccueilNouvelles et événementsInspirer les fillettes et les jeunes filles par le biais du mentorat

Inspirer les fillettes et les jeunes filles par le biais du mentorat

« Un mentor est quelqu'un
qui vous permet de voir
l’espoir en vous. ».
-Oprah Winfrey

Le parcours de l’enfance à l’âge adulte chez les filles peut être délicat et complexe, mais chez les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, nous croyons que, par le mentorat, les fillettes et les jeunes filles peuvent non seulement accroître leur confiance en elles-mêmes, mais également avoir une possibilité de devenir des membres épanouis et responsables de leurs communautés.

En 2013, les agences des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, ont desservi 42 000 enfants et jeunes à travers le pays par l’entremise de nos programmes de mentorat. Nos mentors, incluant les Grandes Sœurs, deviennent, pour les fillettes et les jeunes filles, un modèle et une amie à qui parler et avec qui partager leurs expériences de vie dans un milieu sécuritaire et sans menaces. .

Ff__shopping_MR

Grâce à des sorties régulières, une relation tissée par la confiance et les intérêts communs se développe entre une Grandes Sœur et une Petite Sœur. Les jumelages de tout le pays sont soutenus par nos travailleurs sociaux expérimentés. Le résultat est simple; une expérience transformatrice de vie pour le mentor et la mentorée.

Selon de nombreuses études menées par les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada :

  • Les filles ayant une Grande Sœur sont deux fois et demie plus susceptibles d’avoir confiance en leur capacité académique que les filles qui n’en ont pas.l.
  • Les filles ayant une Grande Sœur sont quatre fois moins susceptibles d’adopter des comportements négatifs comme l’intimidation, la bagarre, le mensonge ou la colère que les filles non mentorées.
  • 84 % ont rapporté que des modèles positifs leur ont montré que les gens peuvent faire une différence par leurs actions
  • 87 % des Canadiens croient qu’offrir la présence d’un mentor bénévole aux enfants et aux adolescents qui intimident les autres est un moyen d’intervention efficace..

Pour être une Grande Sœur, il faut généralement faire, chaque mois, deux sorties prévues et régulières de quelques heures et s’engager pendant au moins une année. Grâce au programme de mentorat des Grandes Sœurs, les Petites apprennent l’importance de poursuivre leurs études et d’avoir des relations saines avec les membres de leur famille et leurs pairs. Ce programme les encourage à acquérir des qualités de leadership et à penser pour elles-mêmes, tout en leur inspirant la confiance et la confiance en elles nécessaire pour leur permettre de prendre de bonnes décisions.

Si vous connaissez une fillette ou une jeune fille qui pourrait avoir besoin du programme de mentorat des Grandes Sœurs dans sa vie, cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements. .

Si vous souhaitez devenir une Grande Sœur, cliquez ici.

L'impact du mentorat

Les Grands Frères Grandes Sœurs accueillent des enfants et de jeunes nouveaux arrivants Syriens à Hamilton

Le changement peut être une grande source d’inquiétude. Pour les frères et sœur, Zain (6 ans), Jamal (8 ans) et Dina (9 ans), le changement et la peur étaient chose courante durant leur enfance. Ils ont grandi en Syrie, un pays en guerre depuis plusieurs années.