Règles et règlements

 

Règles et règlements

A. DATES DU CONCOURS

Le concours Prenez note du mentorat avec le groupe The Tenors se déroulera du 12 janvier 2015 au 30 mars 2015. .

Participation au concours et période de soumission des vidéos:

Du 12 janvier 2015,à 9 h (HNE) au 25 février 2015, à 17 (HNE)

Période de vote :

Du 2 mars 2015, à 9 h (HNE) au 30 mars, à 17 h (HAE)

Annonce des chorales gagnantes :

Le 2 avril 2015, à 9 h (HAE)

B. FRAIS DE PARTICIPATION AU CONCOURS

Il n’y a aucuns frais de participation au concours pour les chorales et les formations musicales souhaitant prendre part au concours. (« Chorales/formations participantes »)

C. EXIGENCES GÉNÉRALES D’ADMISSIBILITÉ

Le concours s’adresse à toutes les chorales et/ou formations musicales canadiennes. Une chorale/formation musicale canadienne se définit comme étant établie au Canada et ses membres étant tous des résidents canadiens. Sous réserve que toutes les autres exigences générales d’admissibilité décrites par la présente soient respectées, toutes les chorales et/ou formations musicales canadiennes professionnelles et amateurs de tout type et de toute combinaison de voix sont admissibles au concours.

Chaque Chorale/formation participante ne peut soumettre qu’une vidéo.

Les Chorales/formations participantes doivent soumettre une vidéo d’une durée d’une minute ou plus de leur interprétation de la chanson « I Thank You » du groupe The Tenors

D. SOUMISSIONS AU CONCOURS

Pour participer au concours, les Chorales/formations participantes doivent, au plus tard le 25 février 2015, à 17 h HAE, (i) remplir et soumettre un formulaire de participation et fournir tous les autres documents requis, comme indiqué sur le site Web du concours, et (ii) téléverser sur le site Web une vidéo qui respecte les exigences spécifiées dans le Règlement du concours.

 

Les Chorales/formations participantes doivent nommer un représentant âgé de 18 ans ou plus sur leur formulaire de participation au concours. Ce représentant peut être un membre de la Chorale/formation participante ou le parent ou le tuteur d’un membre de la Chorale/formation participante.

Sur le formulaire de participation au concours, le Représentant doit confirmer que tous les membres de la Chorale/formation participante ont consenti à (i) prendre part au concours, (ii) respecter le Règlement du concours qui inclut d’accepter d’être représentés aux fins de ce concours par le représentant qui recevra toutes les correspondances s’y rapportant et accepter tout prix au nom de la Chorale/formation participante, et (iii) que leurs portraits et leurs voix, ainsi que leurs renseignements personnels soient utilisés et partagés conformément aux conditions du Règlement de ce concours. En participant au concours, le représentant confirme avoir obtenu le consentement de tous les membres de la Chorale/formation participante. Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et ses agences, compagnies affiliées, ses partenaires, toute compagnie agissant en son nom, incluant tous leurs directeurs, officiers, employés, bénévoles, commanditaires, entrepreneurs indépendants, agents et représentants autorisés (les « Déchargés ») déclinent toute responsabilité en cas de litige entre les membres d’une Chorale/formation participante en lien avec ce concours.

Les membres d’une Chorale/formation participante âgés de moins de 18 ans doivent avoir obtenu le consentement d’un de leurs parents ou de leur tuteur pour participer au concours. Grands Frères Grandes Sœurs du Canada se réserve le droit en tout temps d’exiger une preuve écrite et de disqualifier tout membre d’une Chorale/formation participante n’ayant pas obtenu cette autorisation.

Un courriel sera envoyé au représentant dans les 24 à 48 heures suivant l’inscription au concours afin de confirmer officiellement la participation au concours de la Chorale/formation participante.

Les probabilités de gagner dépendent du nombre de Chorales/formations participantes et du nombre de votes reçusd.

E. PISTES AUDIO ET ARRANGEMENTS MUSICAUX

 

Les Chorales/formations participantes peuvent utiliser leurs propres arrangements musicaux ou les arrangements d’un autre artiste, sous réserve d’avoir préalablement obtenu le consentement d’utilisation et de diffusion requis de ce matériel. Consultez la section J, « Propriété intellectuelle » pour obtenir de plus amples détails.

Les Chorales/formations participantes qui souhaitent acheter une piste audio de la version originale de leur chanson sélectionnée sont autorisées à le faire à leurs propres frais.

F. EXIGENCES CONCERNANT LA VIDÉO

 

Les Chorales/formations participantes doivent produire et téléverser une vidéo prête à l'emploi sur le Web, en respectant les directives stipulées à la section D « Soumissions au concours ».

Tous les formats de vidéo (AVI, MOV, MPEG, WMV, etc.) sont acceptés. La taille maximale du fichier est de 500 Mo.

Grands Frères Grandes Sœurs du Canada se réserve le droit de rejeter toute vidéo jugée inadmissible, en particulier celles qui ne sont pas conformes aux exigences du concours et celles qui présentent un comportement inacceptable dans le cadre du concours. Si une situation de cette nature se produit, un courriel d’explication sera envoyé au représentant de la Chorale/formation participante. La Chorale/formation participante pourra soumettre une deuxième vidéo qui tient compte des préoccupations exprimées dans le courriel de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. La date butoir originale pour l’inscription au concours et la soumission d’une vidéo resteront en vigueur.

G. VOTE

 

Consultez la section A, « Dates du concours » pour connaître la période de vote.

Chaque vote sera enregistré en échange d’un don de 5 $ aux Grands Frères Grandes Sœurs au Canada.*

Il n’y a pas de restriction par rapport à la source des donations, tant que la méthode de paiement est l’une des options acceptées dans le cadre du concours (Visa, MasterCard ou American Express, PayPal).

Les personnes qui votent peuvent voter en ligne autant de fois qu’elles le souhaitent et le faire plusieurs fois par jour chaque jour, soit pour la même chorale/formation ou pour de différentes chorales/formations, en échange d’un don de 5 $ pour chaque vote, comme susmentionné.

Les membres de chorales et de formations peuvent voter pour leur propre chorale ou formation.

Avant de conclure leur transaction, les personnes qui votent doivent s’assurer que le nombre de votes qu’elles veulent enregistrer pour une chorale/formation donnée correspond au montant du don qu’elles souhaitent faire aux Grands Frères Grandes Sœurs au Canada. Aucun remboursement ne sera émis.

H. REÇU À DES FINS FISCALES

Un reçu à des fins fiscales sera émis pour chaque transaction admissible, par exemple, chaque transaction effectuée par un individu (incluant les transactions effectuées au nom d’une autre personne, lorsque cette dernière a officiellement désigné une tierce partie pour faire les dons en son nom) et chaque transaction effectuée au nom d’une entreprise légalement constituée (corporation, entité juridique, etc.). Les transactions effectuées au nom d’un groupe qui n’est pas une entreprise légalement constituée ne sont pas admissibles à un reçu à des fins fiscales..

I. PRIX

Prix secondaire

Une fois la période de vote terminée, les 15 chorales et/ou formations musicales qui ont reçu le plus grand nombre de votes recevront un prix secondaire de 1 000 $ de la part de Grands Frères Grandes Sœurs.

En cas d’égalité pour la 15e position, les chorales/formations ex aequo recevront le même prix que les 15 autres gagnant.

Grand Prix

Une fois la période de vote terminée, une chorale ou formation musicale sera choisi parmi les

15 chorales et/ou formations musicales qui ont reçu le plus grand nombre de votes par un jury comptant trois juges pour gagner le grand prix, soit une session privée avec le groupe The Tenors.**

Toutes les décisions sont définitives.

Les juges feront leur sélection sur la base des critères suivants :

  • Qualité de la performance vocale (50 %)
  • Qualité de la performance générale (50 %)

Un Grand Prix seront décernés, à savoir :
  • Avoir l’honneur de chanter avec le groupe The Tenors dans une session privée.
L’unique responsabilité de Grands Frères Grandes Sœurs est de décerner les prix comme décrits dans ce Règlement du concours. Tous les autres coûts et dépenses reliés à la remise de ces prix incombent aux chorales/formations gagnantes (taxes, frais de déplacement et d’hébergement, etc.).

Le nom des 15 chorales/formations gagnantes du prix secondaire, incluant la chorale/formation gagnante du Grand Prix sera annoncé après la fin de la période de vote, soit le 2 avril 2015, à 17 h HAE. Ces 15 groupes seront placés au premier rang de la galerie de vidéo sur le site Web du concours.

Seuls les représentants des chorales/formations gagnantes seront contactés par courriel ou par téléphone. Si Grands Frères Grandes Sœurs ne peut joindre le représentant d’une chorale/formation gagnante dans les 60 jours suivants, la chorale/formation perdra son statut de gagnant et ne sera plus admissible à recevoir le prix.

Une fois que le représentant d’une chorale/formation gagnante a été contacté, il a 30 jours pour soumettre un formulaire de décharge et de renonciation signé du concours et, le cas échéant, un formulaire de décharge de publicité aux Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. Dans les 30 jours suivants la réception de ce document (fournit par Grands Frères Grandes Sœurs du Canada), Grands Frères Grandes Sœurs postera un chèque d’un montant de 1 000 $ au représentant de la chorale/formation gagnante.

J. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

 

Le représentant de chaque chorale/formation participante confirmera que sa chorale/formation a obtenu toutes les autorisations nécessaires pour utiliser les images et le contenu de leur vidéo et est légalement autorisé à chanter la chanson comme soumise (droit d'auteur sur les arrangements musicaux, etc.). Les chorales/formations participantes doivent fournir une preuve desdites autorisations aux Grands Frères Grandes Sœurs du Canada sur demande. Grands Frères Grandes Sœurs du Canada se réserve le droit de rejeter toute vidéo jugée inadmissible si une chorale/formation participante n’a pas fourni cette preuve comme requis.

En soumettant une vidéo de participation au concours, les Chorales/formations participantes transfèrent tous les droits correspondants aux Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. Toutes les vidéos soumises deviennent la propriété exclusive de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. De plus, les Chorales/formations participantes renoncent à tous les droits moraux relatifs à leur vidéo et les transfèrent aux Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.
Ce transfert et cette renonciation seront en vigueur pendant une durée indéterminée et s’appliquent à toutes les juridictions et tous les médias.

En participant au concours, les Chorales/formations participantes autorisent automatiquement Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et ses agences, partenaires, compagnies affiliées, toute compagnie agissant en son nom, incluant chacun de leurs directeurs, officiers, employés, bénévoles, commanditaires, entrepreneurs indépendants, agents et représentants autorisés, et autres renonciataires d’utiliser toute vidéo soumise et son contenu, incluant le nom, le portrait et la voix des personnes présentées dans la vidéo, conformément aux besoins de la campagne, durant et après le concours (publiés sur le site Web, distribution à des fins promotionnelles) et à toute autre fin non commerciale en lien avec Grands Frères Grandes Sœurs au Canada.

Aucun droit d'auteur, argent ou avantage ne sera accordé ou dû par Grands Frères Grandes Sœurs du Canada ou par toute autre entité associée aux Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.

Les chorales/formations gagnantes ne peuvent, en aucun cas, diffuser ou utiliser la vidéo soumise ou toute autre reproduction audio ou vidéo, incluant toute chanson suggérée dans le cadre de ce concours, intégralement ou en partie, à moins d’avoir préalablement obtenu le consentement légal du détenteur des droits d'auteur correspondants et les droits relatifs.

K. CONDITIONS GÉNÉRALES ET LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ

 

Les renseignements personnels des membres des Chorales/formations participantes, incluant le nom, l’adresse postale, l’adresse courriel, l’âge et le numéro de téléphone, seront recueillis et utilisés uniquement à des fins administratives en lien avec ce concours. De tels renseignements ne serviront en aucune façon à d'autres fins sans le consentement des membres. En fournissant ces renseignements, les membres des Chorales/formations participantes consentent à ce qu’ils soient utilisés aux fins stipulées dans ce Règlement du concours.

Toute participation incomplète contenant des coordonnées erronées ou incluant une identité se révélant fausse sera considérée nulle et non avenue. Les participations frauduleuses seront rejetées. Grands Frères Grandes Sœurs du Canada se réserve le droit de disqualifier du concours toute Chorale/formation participante dont la conduite enfreint la politique publique.

Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et ses renonciataires ne sont pas responsables de tout vote ou adresse courriel non comptabilisé dans les résultats finaux.

Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et ses renonciataires ne sont pas responsables des erreurs typographiques ou de toute autre erreur pouvant survenir en lien avec le déroulement ou l’administration de ce concours, y compris, mais sans s’y limiter, les erreurs dans la publicité, le Règlement officiel du concours, la sélection des gagnants et l’annonce du nom des gagnants, qu’elles aient été causées ou non par des utilisateurs du site Web, par tout équipement ou programmation associé au concours ou utilisé en lien avec le concours ou par ou par toute erreur humaine ou technique qui peut se produire au cours de l'administration de ce concours.

Les chorales gagnantes doivent accepter les prix tels que décernés. Les prix ne sont pas transférables et ne peuvent être substitués par un autre prix ni être vendus ou échangés, en totalité ou en partie, contre de l’argent. Si une chorale/formation gagnante refuse d’accepter un prix tel que décerné, Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, ainsi que ses agences, directeurs, officiers et employés, et autres renonciataires seront dégagés de toute responsabilité ou obligation envers la chorale/formation gagnante. Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et ses agences, directeurs, officiers et employés, affiliés, et autres renonciataires n’acceptent aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans l’éventualité où Grands Frères Grandes Sœurs du Canada est incapable d’agir en raison du fait ou d’une situation imprévisible ou hors du contrôle de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.

Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et chacune des agences de Grands Frères Grandes Sœurs, leurs directeurs, officiers, employés, partenaires, affiliés, et autres renonciataires ne fait aucune garantie ni aucune représentation, quelle qu'elle soit, concernant tout prix et ne sont pas responsable des blessures, pertes ou dommages quelle qu'en soit la nature, résultant de l'acceptation ou de l'utilisation de tout prix ou résultant de la participation à ce concours. Grands Frères Grandes Sœurs au Canada et ses renonciataires ne seront pas tenus responsables si, en cas de force majeure, un incident ou des incidents au-delà du contrôle de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada ou suite à un acte de fraude, il s’avère nécessaire de suspendre, reporter, remettre, modifier ou annuler le concours.

 Dans tous les cas, Grands Frères Grandes Sœurs du Canada se réserve le droit de prolonger la période de participation au concours et de reporter toutes les dates prévues sous réserve d’un avis raisonnable. Toute prolongation ou tout report sera annoncé sur la page d'accueil du site Web de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et signalé par courriel au Représentant de chaque Chorale/formation participante.Grands Frères Grandes Sœurs du Canada pourrait apporter des modifications mineures au Règlement du concours durant la période du concours, sous réserve d’un avis raisonnable. Toute modification sera annoncée sur la page d'accueil du site Web de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et signalée par courriel au Représentant de chaque Chorale/formation participante.

En participant au concours, les Chorales/formations participantes acceptent de respecter le présent Règlement du concours, dont l’implantation relève de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. Grands Frères Grandes Sœurs du Canada se réserve le droit de disqualifier toute personne ou chorale qui ne respecte pas intégralement le Règlement du concours.

* Cinquante pour cent des fonds nets collectés seront remis à l’agence de Grands Frères Grandes Sœurs choisie par la formation musicale ou la chorale et la partie restante des fonds sera versée à Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. Si aucune agence n’est désignée, les fonds seront remis à Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.

** Date sous réserve de la disponibilité de toutes les parties.