AccueilNouvelles et événementsMétro annonce le partenariat national avec les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada

Métro annonce le partenariat national avec les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada

16 avril 2014

Métro et les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) sont fiers d’annoncer un partenariat emballant afin d’aider à s’assurer que chaque jeune canadien qui souhaite avoir un mentor a un mentor.


Toronto (Ontario), le 16 avril 2014 — Métro et les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) sont fiers d’annoncer un partenariat emballant afin d’aider à s’assurer que chaque jeune canadien qui souhaite avoir un mentor a un mentor.

Le partenariat fait des GFGSC et ses agences locales l’un des organismes caritatifs officiels de Métro, et de Métro le partenaire médiatique officiel des GFGSC et son journal national commanditaire exclusif.

Depuis 100 ans, les Grands Frères Grandes Sœurs a une incidence positive dans la vie des jeunes de notre pays en développant et en mettant en œuvre des programmes de mentorat individuel et en groupe à l’école et dans la communauté.

En tant que principal journal national au Canada à présence locale engagée, Métro comprend que changer la vie d’enfants et de jeunes peut changer l’avenir d’une communauté; réduire la pauvreté et le chômage, offrir des écoles et des quartiers plus sécuritaires et retrouver la fierté.

« Chaque fois qu’un enfant est jumelé à un mentor ou qu’un groupe d’élèves participe à un programme à l’école, ils commencent quelque chose d’incroyable; une relation transformatrice de vie basée sur l’amitié, la confiance et l’autonomisation », a déclaré M. Bill McDonald, président et éditeur du journal Métro pour le Canada anglais. « Nous sommes incroyablement fiers de soutenir les Grands Frères Grandes Sœurs et les agences locales à aider les enfants du pays à atteindre leur plein potentiel  ».

« Les Grands Frères Grandes Sœurs sont ravis de nous associer à Métro afin de diffuser notre message sur l’impact du mentorat à encore plus de Canadiens », a déclaré M. Bruce MacDonald, président et chef de direction des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. « Ce partenariat est tout désigné, car la marque Métro et les parties concernées correspondent parfaitement à celles de ceux que nous espérons engager en tant que partisans. De plus, cette relation contribuera à nos efforts de lier les résultats des programmes de mentorat aux enjeux importants pour les Canadiens ».

 


À propos de Métro

Le groupe Free Daily News Group Inc. (Metro English Canada) publie une gamme complète de produits imprimés et numériques à Ottawa, Toronto, London, Winnipeg, Régina, Saskatoon, Calgary, Edmonton et Vancouver; ainsi que des produits numériques seulement à Hamilton, Kitchener-Waterloo, Windsor et Victoria. Métro est également publié à Halifax par Atlantic Free Daily Newspapers Inc., une filiale de Free Daily News Group Inc. Métro est la marque la plus lue au Canada de journaux quotidiens nationaux. Métro est également publié à Montréal par Les Publications Métropolitaines Inc. Métro s’adresse aux métropolitains et rejoint chaque jour au Canada plus de 1,8 million de lecteurs et 4,2 millions en une semaine.

Metro Media Sales est une division commerciale de Free Daily News Group Inc qui agit à titre de liaison pour les marchands du Toronto Star, de Métro et de certaines autres publications. La division est responsable des ventes de publicités imprimées et numériques pour Metro English Canada, ainsi que des publicités imprimées et certaines publicités numériques du Toronto Star et de ses affiliés; Starweek, Sunday New York Times, The Grid et The Kit. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter www.metromediasales.ca

Torstar Corporation est le propriétaire majoritaire de Free Daily News Group Inc., avec Metro International S.A. détenant une petite quantité d’actions minoritaires. Torstar Star Newspapers Limited, éditeur du Toronto Star et des publications associées est une filiale en propriété exclusive de Torstar Corporation.

À propos des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada

Les GFGSC offrent des services de mentorat de qualité à plus de 33 000 enfants et adolescents. L’organisation spécialisée dans le mentorat des jeunes dans la communauté compte plus de 25 000 mentors bénévoles œuvrant présentement dans ses 123 agences qui servent les enfants de plus de 1 000 communautés à travers le pays. Apprenez-en davantage en visitantwww.bigbrothersbigsisters.ca.