AccueilNouvelles et événementsGrands Frères Grandes Sœurs du Canada Nouveau président et chef de direction

Grands Frères Grandes Sœurs du Canada Nouveau président et chef de direction

17 août 2015

Le président du Conseil d'administration des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC), Bill Adams a le plaisir d’annoncer la nomination de Peter Coleridge en tant que président et chef de direction du mouvement, à compter du 12 octobre 2015.

Avant de se joindre aux GFGSC, M. Coleridge a été le chef de direction national de l'Association canadienne pour la santé mentale où il a dirigé le développement et l’implantation d’un plan stratégique à l’échelle nationale afin de transformer l’organisation en tant que chef de file de la santé mentale en collaboration avec approximativement 10 000 employés et bénévoles de plus de 110 ACSM à travers le Canada.

« Je suis ravi que Peter se joigne aux GFGSC. Il apporte un ensemble de compétences très prestigieux à ce poste et de l’expérience à la fois sur le plan professionnel et bénévole dans les secteurs de la santé et des services sociaux. En tant que président et chef de direction, Peter s’appuiera sur notre histoire et notre vision pour tracer une voie claire afin que l’organisation atteigne un niveau supérieur de croissance et de sensibilisation », a déclaré M. Adams.

M. Coleridge a affirmé : « Je suis honoré de me joindre aux GFGSC en tant que président et chef de direction, et je suis impatient de travailler avec le mouvement afin de renforcer la vision et la mission de GFGSC pour améliorer la situation sociale et la santé des jeunes, de faire progresser la position de l’organisation en tant que leader et champion du mentorat au Canada, et, ce faisant, aider notre société à atteindre son plein potentiel ».

M. Adams a également ajouté : « Je crois que Peter est la personne qu’il nous faut comme prochain président et chef de direction des GFGSC. Il a démontré une feuille de route exceptionnelle en leadership et en changement transformateur, en développement des affaires, en collectes des fonds, en marketing social, en communication stratégique, en valorisation de la marque, en politique publique, en éducation, en recherche et en développement de partenariats. Il s’agit de l’un des dirigeants les plus expérimentés au pays dans le domaine de la santé et des services sociaux. C’est un vote de confiance pour les GFGSC que Peter prenne les rênes de l’organisation à l’avenir ».

M. Coleridge a occupé d’autres postes de direction incluant : vice-président, éducation et santé de la population, services de santé mentale et de toxicomanie et conseiller principal, autorité provinciale de services de soins de santé de la Colombie-Britannique; vice-président, communications, promotion de l’éducation et de la santé, centre de toxicomanie et de santé mentale, de l’Ontario; et des postes de haute direction pour l’ancienne Fondation sur la recherche en toxicomanie, la direction de la promotion de la santé et le Bureau ontarien de lutte contre la toxicomanie du Ministère de la Santé de l’Ontario.

M. Coleridge détient un baccalauréat ès sciences en psychologie de l’Université Memorial, à Terre-Neuve et une maîtrise en science de la santé (promotion de la santé) de l’Université de Toronto. Il a également terminé un programme de direction exécutive en santé, de l’école de gestion Rotman de l’Université de Toronto, en partenariat avec la Fondation Change et l’organisme Kings Funds, en Angleterre.

M. Coleridge a pris part à plusieurs Conseils d'administration à but non lucratif et siège présentement au Conseil d'administration, Partenaires en santé mentale. Il a également été conseiller spécial de la Global Economic Roundtable on Mental Health and Addiction. Il est un des membres fondateurs du Conseil exécutif canadien sur les toxicomanies et il a occupé des postes universitaires à l'Université de Toronto, l’Université de la Colombie-Britannique et l’Université Simon Fraser.

M. Adams a également souligné que « le Conseil d'administration remercie Karen Shaver pour son leadership et ses services en tant que présidente et chef de direction intérimaire depuis plusieurs moins et se réjouit de la poursuite de sa précieuse contribution envers l’organisation à son poste de vice-présidente des services aux agences ».

 


Personne-ressource : Jackie Skinner, coordinatrice, soutien commercial, 1 (800) 263-9133, poste 26, bigbrothersbigsisters.ca