AccueilNouvelles et événementsTania Archer, membre de l’équipe olympique (sprinteuse), Tania Archer, inspire les jeunes au Sommet de l’innovation sociale 2013 des Grands Frères Grandes Soeurs

Tania Archer, membre de l’équipe olympique (sprinteuse), Tania Archer, inspire les jeunes au Sommet de l’innovation sociale 2013 des Grands Frères Grandes Soeurs

2 avril 2013

Lundi 15 avril 2013, Tania Archer, membre de l’équipe olympique (sprinteuse) et récipiendaire de la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth s’adressera aux 100 anciens Petits qui prennent part au Sommet de l’innovation sociale 2013 des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.


Tania-Archer-photo

Mlle Archer espère inciter et motiver les jeunes à atteindre leur plein potentiel. Elle estime avoir considérablement bénéficié de l’influence de mentors accomplis dans sa vie. Aujourd’hui, elle met à profit ce qu’elle a appris pour assumer son rôle de conférencière spécialiste de la motivation.

« La vie est pleine de défis. J’ai vécu plusieurs expériences uniques au cours de ma vie, et j’accorde beaucoup d’importance aux leçons qu’elles m’ont apprises. J’ai la chance d’avoir autour de moi des gens attentionnés qui me guident, m’inspirent, m’aident à repousser mes limites. Ces personnes m’encouragent à atteindre mes objectifs sur la piste et dans le monde des affaires. Je suis heureuse d’avoir l’occasion de partager mon histoire et d’inspirer d’autres personnes à viser l’excellence pour atteindre leur plein potentiel », a affirmé Tania.

C’est grâce aux encouragements de sa sœur aînée, une coureuse longue distance accomplie, que le talent de sprinteuse de Tania a pris son envol. Bien avant de se démarquer aux essais olympiques et dans ses études, Tania s’est distinguée à maintes reprises au niveau local, régional et national. Elle s’est notamment hissée au sixième rang d’un classement national en 1992, parmi de nombreux jeunes athlètes prometteurs toute discipline sportive confondue.

Après ses études secondaires, de nombreuses universités canadiennes et américaines l’ont approché. Elle a accepté une bourse d’études en athlétisme offerte par la réputée Université de l’Alabama.

En plus de ce qu’elle accomplit sur le plan athlétique, médiatique et dans le monde des affaires, Tania tient à partager son succès en appuyant des causes et organisations sociales qui lui tiennent à cœur.

L’organisation des Grands Frères Grandes Sœurs est ravie que Tania témoigne de son histoire à l’occasion du Sommet de l’innovation sociale 2013!

**Assurez-vous d’aimer notre page Facebook et de nous suivre sur Twitter pour consulter tous les messages relatifs au Sommet de la jeunesse 2013.

.

page Facebook

Twitter handle- @bbbsc
Mots-clic- #YS13 #SocialInnovators