AccueilNouvelles et événementsWestJet prend les Grands Frères Grandes Sœurs sous son aile

WestJet prend les Grands Frères Grandes Sœurs sous son aile

30 septembre 2016

CALGARY, Alberta. Le 30 septembre 2016. Aujourd’hui, 100 jeunes des Grands Frères Grandes Sœurs (GFGS) passeront la journée avec des employés de WestJet qui leur montreront les rouages de l’aviation au siège social de la compagnie aérienne, situé à Calgary, ainsi que dans 28 aéroports à travers le Canada.

« Depuis 10 ans, l’association « WestJet tient aux enfants » trouve des façons efficaces de favoriser la santé et le bien-être des enfants et des jeunes Canadiens », explique M. Richard Bartrem, vice-président des communications marketing de WestJet. « Aujourd’hui, nous faisons plus que d’offrir des vols à ces enfants. Nous leur faisons don de notre savoir et de notre expérience. Plus de 100 employés de WestJet prendront des jeunes des GFGS sous leur aile afin de les motiver, de leur transmettre leurs connaissances et de les inspirer à voir toutes les possibilités de carrière qui s’offrent à eux dans le monde de l’aviation. La Journée ‘Le mentorat importe’ de WestJet n’est qu’un autre exemple de notre engagement continu à aider les communautés que nous desservons ».

hero_banner_WestJet2016_right

« Voir un enfant se transformer en une jeune personne confiante et motivée est véritablement remarquable », affirme M. Peter Coleridge, président et chef de direction des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. « C’est une fierté pour nos employés, nos mentors bénévoles et nos partenaires, comme WestJet, de participer quotidiennement à une telle transformation en créant des expériences vraiment uniques comme cette Journée ‘Le mentorat importe’ ».

Des membres de l’équipage aux mécaniciens, des bagagistes aux représentants du service à la clientèle, en passant par les comptables et les spécialistes du marketing, les jeunes des GFGS découvriront les coulisses de ces métiers en accompagnant à leur travail les employés de WestJet dans 28 municipalités canadiennes. Suivez les détails de la Journée ‘Le mentorat importe de WestJet’ à l’aide du mot-clic #MentoringMatters (#ImportanceDuMentorat).

WestJet soutient les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada en leur offrant des vols gratuits. Ce faisant, l’entreprise contribue directement à la prestation des services et des programmes. En effet, en plus de soutenir les activités de financement, les dons de WestJet permettent aux GFGS de réduire leurs frais d’administration. Depuis la création de « WestJet tient aux enfants », en 2007, WestJet a fait don de plus de 55 000 vols, afin de promouvoir la santé et le bien-être des enfants.

Septembre est le mois des Grands Frères Grandes Sœurs et le mouvement des GFGS célèbre le pouvoir et l’impact du mentorat. En septembre, les GFGS souhaitent faire connaître leurs programmes et le rôle important que joue le mentorat dans la vie des jeunes. Ils souhaitent également sensibiliser les gens à l’influence positive que leurs programmes de mentorat ont sur les jeunes à mesure qu’ils grandissent et deviennent des adultes, des leaders de leurs communautés et des citoyens engagés.


À propos des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada
Depuis plus de cent ans, les Grands Frères Grandes Sœurs influencent de façon positive la vie des jeunes du pays en développant et en mettant en œuvre une vaste gamme de programmes de mentorat. Chaque année, les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada offrent des programmes de mentorat de qualité à plus de 40 000 enfants. L’organisme compte actuellement plus de 23 000 mentors bénévoles travaillant dans 111 agences qui servent plus de 1 100 municipalités partout au pays. La recherche a démontré que les programmes de mentorat des Grands Frères Grandes Sœurs engendrent des résultats positifs en termes de santé mentale, d’emploi et d’implication civique. En effet, pour chaque dollar investi dans un programme de mentorat des GFGS, la société dans son ensemble récolte un rendement de 18 $, car, une fois devenus adultes, les jeunes ayant été mentorés paient plus d’impôts, dépensent davantage grâce à leur salaire plus élevé et font plus d’activités bénévoles et de dons que s’ils ne l’avaient pas été. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.bigbrothersbigsisters.ca.

Media Inquiries:
Jody Lundrigan
Directrice nationale des communications et du marketing
Grands Frères Grandes Sœurs du Canada
bigbrothersbigsisters.ca
1 (800) 263-9133 poste 49