AccueilNouvelles et événementsWestJet touche les Grands Frères Grandes Sœurs en GRAND

WestJet touche les Grands Frères Grandes Sœurs en GRAND

cares_4_kids_fePartenaire précieux, WestJet nous soutient depuis plus de huit ans et continue de nous surprendre agréablement année après année par sa générosité et sa créativité. Par son programme caritatif appelé WestJet tient aux enfants, WestJet donne des bons de vol afin de soutenir les initiatives au niveau local et national des Grands Frères Grandes Sœurs. Nous avons été ravis en 2012 lorsque WestJet a annoncé le renouvellement de son engagement envers les Grands Frères Grandes Sœurs. En effet, la compagnie aérienne s’était alors engagée à nous soutenir pendant trois années complètes. Elle s’était également engagée à nous fournir un plus grand nombre de bons de vol afin d’assurer que toutes les agences locales des Grands Frères Grandes Sœurs à travers le pays puissent bénéficier de ce partenariat.

En 2013, WestJet a également apporté son soutien au Sommet du leadership pour la jeunesse des jeunes innovateurs sociaux des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. L’événement qui s’est tenu à Ottawa a coïncidé avec le centenaire des Grands Frères Grandes Sœurs. 100 anciens Petits Frères et Petites Sœurs des quatre coins du pays ont pris part à cette expérience d’apprentissage unique et grandement inspirante. WestJet a réjoui les jeunes présents en ajoutant un attrait très emballant à l’événement; un concert de Kardinal Offishall et Karl Wolf!

WestJet continue d’accroître son soutien aux Grands Frères Grandes Sœurs et les enfants que nous servons à travers le pays.

Dans le cadre d’une nouvelle initiative, les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada fait équipe avec WestJet et Live Different. La collaboration vise à rassembler un groupe d’âmes braves et généreuses qui se rendront en République dominicaine en novembre 2014. Nous construirons des maisons dans une communauté défavorisée qui sera progressivement transformée, une maison à la fois (et de personne en personne), en son homonyme Nuevo Renacer (« Nouvelle vie »).

YouthSummit2012_002Considérant l’initiative dans le cadre de son partenariat WestJet tient aux enfants avec les Grands Frères Grandes Sœurs, WestJet a gracieusement offert les vols aller-retour aux 25 premiers participants du programme Hero Holiday Project de Live Different. Ces derniers peuvent voyager à partir de n’importe quelle destination de WestJet au Canada jusqu'à Puerto Plata en République dominicaine.

Un GRAND merci à WestJet de la part des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et de ses agences de croire à l’impact du mentorat et de faire une différence positive dans la vie des jeunes de notre nation.

L'impact du mentorat

Les Grands Frères Grandes Sœurs accueillent des enfants et de jeunes nouveaux arrivants Syriens à Hamilton

Le changement peut être une grande source d’inquiétude. Pour les frères et sœur, Zain (6 ans), Jamal (8 ans) et Dina (9 ans), le changement et la peur étaient chose courante durant leur enfance. Ils ont grandi en Syrie, un pays en guerre depuis plusieurs années.