AccueilNouvelles et événementsDes jeunes sont jumelés à des députés sur la Colline parlementaire

Des jeunes sont jumelés à des députés sur la Colline parlementaire

4 novembre 2013

Ottawa, ON —Les Clubs garçons et filles du Canada (CGFC) et Grands frères Grandes soeurs du Canada (GFGSC) s’associent pour tenir la première édition annuelle de Jeunes sur la colline : journée de jumelage d’emploi sur la Colline parlementaire le mardi 5 novembre 2013.


 

youthinoffice_aloneFRDes jeunes de 15 à 25 ans auront la chance de découvrir des possibilités de carrière grâce à des députés et membres du personnel de la Colline parlementaire. Quelque 60 jeunes et autant de députés travailleront ensemble toute la journée dans le cadre d’un projet conjoint visant à stimuler l’intérêt des jeunes pour le monde du travail et leur faire connaître diversespossibilités d’emploi dans le secteur de la politique et du gouvernement au Canada.

« Ce sera une expérience incroyable pour moi d’être jumelée à un député sur la Colline parlementaire, se réjouit Karine, 15 ans. Je vais mieux comprendre comment se déroule une journée dans la vie d’un politicien et, comme j’aspire à faire un jour de la politique active, cela va sûrement m’être utile plus tard dans la vie. »

« Les jeunes auront une expérience directe du travail d’adjoint parlementaire, de directrice des communications, de conseiller en politiques, de députée et même de premier ministre, déclare Pam Jolliffe, présidente‐directrice générale des CGFC. Les Clubs garçons et filles du Canada sont fiers de s’associer à Grands frères Grandes sœurs du Canada dans ce projet, et d’offrir aux jeunes la chance de découvrir ce que c’est que de travailler dans le domaine politique. Ils pourront aussi voir la démocratie en action — l’un des nombreux moyens utilisés par les Clubs garçons et filles pour stimuler la croissance personnelle, l’apprentissage et l’action communautaire. »

Selon Bruce MacDonald, président‐directeur général de GFGSC, « Voir directement divers rôles et diverses personnes en action peut inciter les jeunes à considérer tout un éventail d’options professionnelles et leur donner envie d’acquérir la formation et l’expérience dont ils ont besoin

pour réussir dans le monde du travail. Jeunes sur la colline s’inscrit parfaitement dans notre vaste gamme de programmes de mentorat. »

Les Clubs garçons et filles du Canada et Grands frères Grandes sœurs du Canada ont à cœur d’améliorer les résultats scolaires et professionnels de tous les jeunes.

Les médias sont invités pour le petit déjeuner dès 8 h 00 à l’édifice Booth, 165, rue Sparks, afin de procéder au lancement de la journée.

Pour en savoir plus, visitez www.bgccan.com et www.bigbrothersbigsisters.ca.



Contacts avec les médias
Mathieu Chantelois
Directeur du marketing et des communications

Clubs Garçons et Filles du Canada Grands frères
905‐477‐7272, poste 270
mobile : 647-534-6470
bgccan.com

Jennifer Lee‐Thomas
Directrice du marketing
Grandes sœurs du Canada
905‐639‐0461, poste 47
bigbrothersbigsisters.ca




Au sujet des Clubs garçons et filles du Canada
Organisme caritatif national desservant plus de 200 000 jeunes dans plus de 650 points de service partout au Canada, les Clubs garçons et filles du Canada appuient et encouragent les enfants et les jeunes tout au long de leur croissance et leur développement. Nous écoutons leurs opinions et leurs idées, nous saluons leurs réalisations, nous appuyons leurs luttes et nous offrons des moyens d’explorer leurs intérêts et leurs talents. Notre soutien leur permet d’acquérir de la confiance en eux et un sentiment d’appartenance, ce qui les aide à réussir leurs études, tisser des liens positifs et devenir des adultes responsables et aimants. Il y a plus de 110 ans que nous accueillons les enfants, les jeunes et leur famille dans des clubs qui reflètent la diversité du Canada, dans des villes grandes ou petites, des collectivités rurales et des réserves des Premières nations. Visitez le www.bgccan.com et suivez‐nous sur www.facebook.com/bgccan et www.twitter.com/bgccan.

À propos des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada
Depuis 100 ans, Grands Frères Grandes Sœurs a une incidence positive dans la vie des jeunes de notre pays en développant et en mettant en œuvre un vaste éventail de programmes de mentorat. Les mentors bénévoles des GFGSC montrent par l’exemple l’importance de
redonner, de rester à l’école et de respecter ses pairs et les membres de sa famille et de la communauté. Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, une organisation communautaire de mentorat pour les jeunes, offre des programmes de qualité à plus de 40 000 enfants et adolescents. Plus de 25 000 bénévoles œuvrent présentement au sein des 118 agences qui servent les enfants de plus de 1 000 communautés de part et d’autre au pays. Apprenez‐en davantage en visitant www.grandsfreresgrandessoeurs.ca