AccueilNouvelles et événementsDes mentorés des Grands Frères Grandes Sœurs récipiendaires de bourses d’études postsecondaires complètes de la CIBC

Des mentorés des Grands Frères Grandes Sœurs récipiendaires de bourses d’études postsecondaires complètes de la CIBC

23 juin 2016

Trente élèves de secondaire 4, au potentiel très prometteur, ont reçu une bourse d’études postsecondaires de la CIBC. Parmi les récipiendaires, 25 mentorés, inscrits dans un programme des Grands Frères Grandes Sœurs aux quatre coins du Canada, recevront une bourse d’une valeur pouvant atteindre 38 000 $ afin de poursuivre des études postsecondaires.

Le programme de bourse d’études VisionJeunesseMC de la CIBC est un partenariat unique entre l’institution bancaire CIBC, les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) et YMCA Canada. Ce programme encourage des jeunes inscrits dans un programme de mentorat à poursuivre leurs études postsecondaires. En alliant nos ressources, nous pouvons fournir aux jeunes lauréats de bourses à la fois le mentorat, le financement et le soutien durant les stages requis afin de les aider à réussir leurs études.

« Les jeunes bénéficiant d’un mentorat s’épanouissent parce que le mentorat pose les bases d’un développement affectif et social sain, soit une pierre angulaire de la réussite scolaire » a affirmé M. Peter Coleridge, président et chef de direction des GFGSC. « Combiner un mentorat fondé sur des données probantes et un soutien financier, ainsi que des stages en milieu de travail s’avère être une combinaison gagnante pour les jeunes de ce programme, car la plupart s’efforcent de poursuivre davantage leurs études ».

Chaque année, entre 140 et 200 élèves de secondaire 4 inscrits dans un programme de mentorat des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada ou de l’organisme YMCA soumettent une demande pour obtenir une bourse d’études VisionJeunesse CIBC. Plus de 30 nouvelles bourses d’études sont offertes chaque année. Chacune des bourses totalise 38 000 $ en placement professionnel et en frais de scolarité. Les lauréats prennent part, par l’entremise du YMCA, à six stages d’été, qui commencent tout juste après la fin du secondaire 4. Ils reçoivent pendant quatre ans une cotisation de 4 000 $ par année pour payer leurs frais de scolarité. Les lauréats bénéficient également d’un mentorat en continu offert par les Grands Frères Grandes Sœurs ou par l’organisme YMCA jusqu’à l’obtention de leurs diplômes d’études postsecondaires.

Depuis la création de ce programme en 1998, plus de 16 millions de dollars ont été accordés et la vie de 530 jeunes a été transformée grâce à l’engagement de la CIBC envers les enfants et les jeunes.

À propos des Grads Frères Grandes Soeurs  >

 


Personnes-ressources pour les médias :
Jody Lundrigan
Directrice nationale, marketing et communications
Grands Frères Grandes Sœurs du Canada
1 (800) 263-9133, poste 49
bigbrothersbigsisters.ca