«
Nous croyons en la valeur et aux valeurs du mentorat. »

Comment utilisons-nous vos dons?

Le don commence avec vous
Chez les Grands Frères Grandes Sœurs, nous apprécions toutes sortes de soutien, que ce soit sous forme de dons financiers, de bénévolat ou de promotion. Nous croyons fermement que changer la vie des enfants et des jeunes dès aujourd’hui peut changer l’avenir de nos communautés. Vos dons financiers nous aident à créer et à faire durer les jumelages entre nos Grands et nos Petits. Grâce à ces dons, vous devenez immédiatement membre à part entière de notre famille.

Pourquoi faire un don à Grands Frères Grandes Sœurs?

Vos dons aux Grands Frères Grandes Sœurs du Canada seront immédiatement utilisés à bon escient pour soutenir l’organisation de mentorat des jeunes la plus importante et la plus efficace au Canada. Notre réseau de 123 agences œuvre dans 1 000 communautés canadiennes et dessert chaque année plus de 33 000 enfants.

Votre soutien financier nous permet de choisir consciencieusement les bénévoles et de les jumeler soigneusement aux enfants. Il nous sert également à assurer la gestion professionnelle continue requise pour solidifier les relations de mentorat et les faire perdurer, nous l’espérons, jusqu’à ce que l’enfant décroche son diplôme d’études secondaires.

Votre don est, en réalité, un investissement dans les gens, les systèmes et les technologies qui nous permettent de créer et de soutenir les jumelages entre des enfants connaissant des situations difficiles et des mentors adultes compréhensifs. Nous assumons notre responsabilité envers nos donateurs en évaluant régulièrement l’impact de notre travail.

Faites un don et ayez un impact durable sur votre communauté

Les études prouvent que nos services de mentorat aident les enfants à persévérer à l’école, ce qui, à long terme, peut réduire la pauvreté et le chômage. Le mentorat aide les enfants à éviter les comportements à risque comme l’intimidation, ce qui entraîne une plus grande sécurité, tant dans les écoles que dans les quartiers. Enfin, le mentorat aide les enfants à comprendre, par expérience, l’importance d’aider les autres, ce qui leur permet de grandir et de devenir des adultes plus conscients de leurs responsabilités civiques.

Cette ferme croyance dans les résultats de notre travail donne un élan inarrêtable au plan stratégique des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. Notre objectif est de mettre les enfants sur la voie du succès à long terme et de changer de façon positive, la trajectoire de leur vie. Pour remplir notre mission, nous nous engageons à mesurer et à veillez à ce que nos programmes produisent des résultats spécifiques sur les jeunes, résultats qui se centrent sur :

  • la réussite scolaire;
  • la prévention des comportements à risque (en particulier la délinquance juvénile);
  • l’amélioration de l’estime de soi, de la confiance en-soi et de la capacité de forger des relations saines avec les autres.
À notre avis, le succès ne peut être assuré que si nous pouvons évaluer les résultats et les mesurer sur des échelles spécifiques. En travaillant étroitement avec nos donateurs, nos mentors, nos enfants, nos familles et nos partenaires, nous espérons les inciter à collaborer, dans le but de trouver des solutions durables aux défis auxquels les jeunes et les communautés de notre pays font face.

En faisant un don à notre organisation, vous endossez notre mission, qui consiste à avoir un impact positif sur les enfants de votre communauté. Nous travaillons sans relâche pour changer l’état d’esprit de ces enfants et leur donner la possibilité de réaliser de grandes choses. Cependant, sans vos dons, nous serions incapables de proposer nos services de mentorat à ces enfants.

 


Lacez vos chaussures pour la plus importante campagne de financement de l'année.

Participez